American Staff dans un refuge, risque de catégorisation, avis ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je m'excuse d'avance pour le pavé qui risque de suivre (j'écris beaucoup trop j'en ai conscience).

Alors voilà, j'ai prévu dans plusieurs mois, après avoir mit de l'argent de côté bien évidemment, d'adopter un chien en refuge (l'appartement devrait faire aux alentours de 30m2).

J'ai commencé a jeter un coup d'œil via Wamiz sur les chiens proposés a l'adoption dans les refuges aux alentours de chez moi, et mon regard a accroché sur la grosse bouille d'un American Staff de 7 ans nommé Diego.

Je pense (et j'espère) que le loulou trouvera sa famille avant que je puisse adopter puisque ça risque de se faire dans plusieurs mois.

Mais j'aimerai savoir, puisque les American Staff doivent être lof pour ne pas être catégoriser ou avoir été contrôlé par un vétérinaire (il me semble que c'est ça la législation, corrigez moi si je me trompe), le refuge sera dans l'obligation de me prévenir de la catégorisation du chien a adopter n'est-ce-pas ?

J'ai toujours été une passionnée de gros chien, je ne veux pas d'un Staff car ils sont a la mode (je tiens a le préciser).

15 réponses
Coco33150

Bonjour, même LOF ils sont catégoriser.... en 2 et non en 1... si je ne dis pas de conneries...

Utilisateur anonyme

Bonjour, même LOF ils sont catégoriser.... en 2 et non en 1... si je ne dis pas de conneries...

D'accord merci beaucoup pour votre réponse. Mais du coup cela inclut que le chien doit être tenu en laisse et sous muselière sur la voie publique, non ? Car je croise souvent des Staff, et je n'ai jamais vu aucun d'entre eux être museler dans le centre ville

Coco33150

Normalement si muselé et en laisse bien sûr et aussi avoir les papiers du fauve sur toi...

maelfie

Bonjour, même LOF ils sont catégoriser.... en 2 et non en 1... si je ne dis pas de conneries...

D'accord merci beaucoup pour votre réponse. Mais du coup cela inclut que le chien doit être tenu en laisse et sous muselière sur la voie publique, non ?

C'est bien sa Coco un Amstaff LOF est catégorie 2

Et oui les chiens de catégorie doit avoir une muselière et être tenu en laisse

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

Utilisateur anonyme

Normalement si muselé et en laisse bien sûr et aussi avoir les papiers du fauve sur toi...

Que c'est triste de devoir museler un chien qui ne présente aucune agressivité je trouve... Mais bon, la loi c'est la loi. Merci vous vos réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, même LOF ils sont catégoriser.... en 2 et non en 1... si je ne dis pas de conneries...

D'accord merci beaucoup pour votre réponse. Mais du coup cela inclut que le chien doit être tenu en laisse et sous muselière sur la voie publique, non ?

C'est bien sa Coco un Amstaff LOF est catégorie 2

Et oui les chiens de catégorie doit avoir une muselière et être tenu en laisse

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1839

Oui je m'en doutais, juste que ça m'étonne de croiser de nombreux staff non museler.

Coco33150

Si le chien est mal éduquer ça vite partir en sucette, il y a eu +sieurs attaques sur le site ces dernières semaines...

Utilisateur anonyme

Si le chien est mal éduquer ça vite partir en sucette, il y a eu +sieurs attaques sur le site ces dernières semaines...

Oui c'est évident, mais forte heureusement la plupart des chiens sont bien éduqué. Après, il y a des exceptions qui amènent a de tristes événements. J'ai connu un chien qui s'était fait attaquer par un Rhodesian qui sortait de sa maison au moment où je passais avec le chien. Le Berger Allemand de ma mère avait aussi mordu le visage de mon frère. Ma cousine mordu au visage par un Akita. De tristes événements pour des chiens qui n'entrent même pas dans la catégorie 2 selon la loi, comme quoi.

Coco33150

Je pense qu'il y a plus de chiens mal éduqués qu'on ne le pense... ou des personnes qui ne sont pas aptes à avoir tel ou tel race de chien, et je fais parti de cette catégorie... je trouve les BA magnifiques mais pas pour moi...

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il y a plus de chiens mal éduqués qu'on ne le pense... ou des personnes qui ne sont pas aptes à avoir tel ou tel race de chien, et je fais parti de cette catégorie... je trouve les BA magnifiques mais pour moi...

Je pense surtout que le problème vient des gens qui prennent telle ou telle race car sur le papier ils ont l'air cool mais qu'en vrai ils réclament une éducation, les gens oublient parfois que les animaux doivent être éduquer, cela entraîne des chiens pas bien dans leurs pattes avec les dérives qui vont avec. Le BA de ma mère était une merveille sur pattes, enfin c'est ce qu'elle disait, mon frère a mit les mains dans la gamelle, moment d'inattention, le coup de crocs étaient déjà tombés. Le BA de ma mère a fini sa vie en chien policier, je ne sais pas si c'est bien, mais elle est fière de lui