ALERTE-PROCESSIONNAIRES

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour à tous,

Pour info, je suis tombée sur des chenilles processionnaires du pin en faisant la ballade de Sky cet après-midi. Elles se baladent en solo ou par 2 ou 3, on est encore loin des processions de plusieurs mètres mais c'est quand même drôlement tôt.

Ça nous promet une sacrée invasion pour début 2019 sachant que 2018 a quand même était costaud mais il ne faut plus traiter au nom du sacro-saint principe de précaution.

Je suis basée sur le littoral de la Charente-Maritime donc attention aux chiens qui ont tendance à bouffer n'importe quoi😔 - la processionnaire peut nécroser la langue

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
 Sky
Sky

Beaujabote, mais tu es où en Charente Maritime? Moi qui pensais être la seule Sky du coin, il y a donc aussi ton toutou! ^^

Et surtout: comme ça je ferai + attention si je vais vers là où tu as vu ces dangereuses bestioles... 😔

" 色即是空 "
Tania28
Tania28

Oui faut les supprimer sans scrupules !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Oui DANGER !!

ça peut tuer le chien !

même sans qu'il touche à une seule chenille ! une gamelle d'eau dehors où une chenille est passée et votre chien venant boire après cette eau ou les bords de sa gamelle, la langue se nécrose et sans sa langue il ne peut plus rien absorber , ni boire ..il peut mourir et c'est une mort douloureuse ..

j'ai vu une nécrose d'un bout de langue en vrai , et la petite Labrador avait juste bu dans sa gamelle , sa maîtresse a trouvé les chenilles dans le jardin ..sur deux cm , c'était noir et sans relief , heureusement c'était sur le bout de la langue ..

https://conseils-veto.com/chenilles-processionnaires-chien-traitement/

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19
Aggie19

J'ai un cocon dans un pin de la Forêt noire depuis quelques semaines. Mon mari va régler leur compte aujourd’hui. Nous en avons presque tous les automnes, sauf l'année dernière où on n'en a pas eu. Je n'en ai jamais vu processionner mais un beau matin, on remarque le (ou les) cocon.

Sur Internet j'ai vu des photos des dégâts que peuvent provoquer ces sales bêtes sur la langue, mais aussi le museau dans chien... ça fait peur ! Donc méfiance !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?