Oui, tu as raison, elles sont extrêmement résistantes, même au feu. C'est pourquoi il faut toujours vérifier si elles sont toutes grillées. Si c'est pas le cas, il faut remettre le feu !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Comme je l'expliquais dans mon premier message, nous avons presque tous les ans un ou plusieurs cocons dans notre pin de la forêt noire. Nous brûlons les cocons, c'est une bonne solution pour se débarrasser de ces sales bêtes. Le barbecue a eu lieu le week-end dernier.
En Ardèche, notre maison est en bordure d'une forêt de pins et de chênes, mais nous touchons du bois, jusqu'à présent nous n'avons pas de cocon aux alentours. En revanche, il y a des coins où les forêts sont bien infestées.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Il y en a un peu chez moi en Isère. Mais beaucoup plus en Ardèche, où nous avons une maison familiale.
[François Mauriac] "