Aide pour déterminer la race (adoption refuge)

Louis_l
Louis_l

Bonjour à tous,

Nous souhaiterions adopter un chien dans un refuge, nous avons eux un bon feeling avec une femelle de 2ans typée chasse.

Nous ne voulons pas nous tromper et aimerions connaitre son croisement pour subvenir au mieux à ses besoins.

Selon le refuge c'est une croisée ariégeoise (très plausible).

Merci beaucoup pour votre aide !

Louis.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est super ce feeling que vous avez eu :-)

Après les chiens courants n'aboient pas nécessairement "souvent", ça dépend juste des pistes qui se présentent.

Le fonctionnement du chien courant, c'est qu'il va pister au sol, silencieusement, tranquillement... et lorsqu'il va capter une piste intéressante, c'est la qu'il va lancer la charge et le hurlement typique chien courant.

Vous pourrez trouver des vidéos sur le net pour vous rendre compte comment ça se passe.

Louis_l
Louis_l

super, merci pour vos retours !

c'est ce que je pensais.

elle a été retrouvée errante à 1ans.

J'adore justement les chiens de chasse pour leur gentillesse, affection, etc

nous avons de la chance en 1h de promenade (excitation de sortir du chenil, chats errants, etc etc) pas un seul aboiement, déjà affectueuse et très calme.

Je sens que ça va être une super chienne.

Elma si tu passes par là je suis preneur de conseils.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est clairement un croisement entre une race de chien courant et un chien plus compact de type braque/pointer/chien d'arrêt quelconque.

Mais impossible de dire exactement ce que c'est.

Ce sont généralement des chiens très affectueux et doux avec leur famille, qui demandent une "gestion" particulière lorsque leur instinct est bien développé (sauf si recalé comme dit Del), avec des activités telles que le pistage, par exemple (toute activité de flair est appréciée).

Ce sont aussi des chiens qui peuvent aboyer à un volume assez impressionnant, donc il faut y songer quand on a des voisins.

Emla passera peut-être par ici, elle a l'habitude d'adopter des chiens de chasse pour la compagnie.

Del2244
Del2244

Bonjour,

Croisée Ariégeois, c'est effectivement le plus probable.

Pour ce qui est de l'autre parent, c'est presque impossible à déterminer... une autre race de chien courant, beagle peut-être ? un braque ou un pointer ? Dans tous les cas très probablement un chien de chasse.

Donc ses besoins, ses activités, le travail d'éducation que vous aurez à faire avec elle devront prendre en compte son instinct...sauf si justement elle s'est retrouvée là parce qu'elle n'en avait pas !

Ça arrive, et certains chasseurs ne s'embarrassent pas d'un chien qui ne leur sert à rien 😕

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?