Aide : Mon chien de 7 mois

Utilisateur anonyme

Salut à tous !

J'ai besoin de quelques conseils pour mon chien et pour mieux vivre ma relation avec lui. Voice le contexte:

Mon chien, de race griffon est âgé de 7 mois. Pour ce qui est de l'éducation, la base est là. En effet, je lui ai appris a faire ses besoins à des endroits spécifiques, et attends mes ordres pour manger. Cependant, il y a quelques lacunes:

1. Il n'arrete pas de mordre en jouant, cela malgrès les représailles.

2. Il aboie pour rien, même si je l'ordonne d'arrêter.

3. Il ne supporte pas les autres chiens (enfin, cela depend)

4. Lors de sa douche, il essaie de mordre.

5. Autant il peut m'écouter, mais il ne m'écoute pas lorsqu'il monte sur mon lit.

Je sais pas si à 7 mois, si c'est trop tard de reprendre son éducation.

Merci à vous !

6 réponses
Utilisateur anonyme

Tu lui donnes souvent la douche?

P'titefleur

"cela malgrès les représailles. "

Quelles représailles......

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Salut! Jai quelque réponse pour toi! Enfin, je crois qu'on peut éduquer un chien a tout age..

1- quand tu joue avec lui et qu'il commence a mordre, lève toi et arrête de jouer immédiatement , ensuite attend quelque seconde et recommence a jouer et ainsi de suite, si cela n'apporte pas d'amélioration tu peux consulter un éducateur canin ( qui utilise le renforcement positif si possible!)

2- Quand il aboie (surtout si c'est un chien qui aime qu'on lui prête attention) tu l'ignore et dès qu'il arrête tu le félicite. Sinon comme 2ieme option tu peux essayer de détourner son attention lorsqu'il aboie comme avec un jouet par exemple! Ou encore une fois tu peux consulter un éducateur canin.

3- il a bien été sociabilisé? À quel age l'a tu adopté? Il a eu de mauvaises expériences avec des chiens?

4- Certains chien .. N'aime pas la douche, tu ne pourras alors jamais complètement effacer ce comportement mais je crois essais tout de même le renforcement positif! Récompense le lorsqu'il arrête de mordre!

5- c'est dur a dire.. Tu peux détailler un peu plus??

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

C'est jamais trop tard pour reprendre son éducation.

Utilisateur anonyme

1. Il n'arrete pas de mordre en jouant, cela malgrès les représailles.

--- quelles repressailles ? on dit NON ferme, et on ignore le chien.

2. Il aboie pour rien, même si je l'ordonne d'arrêter.

--- un chien n'aboie pas pour rien, il y'a une raison, un chien ne parle pas, il s'exprime en aboyant.

3. Il ne supporte pas les autres chiens (enfin, cela depend)

--- ca depend de ce que toi tu fais avec lui depuis le debut, la sociabilisation, et là ou tu l'as acheter.

4. Lors de sa douche, il essaie de mordre.

--- c'est un chien; si tu l'as mal habituer des le debut il aimera pas ca.

5. Autant il peut m'écouter, mais il ne m'écoute pas lorsqu'il monte sur mon lit.

--- as toi de te faire écouter si tu ne veux pas qu'il monte sur ton lit.

c'est un chiot, UN BEBE, il ne peut pas apprendre du jour au lendemain.

http://iska-spitz.blogspot.fr/

Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos messages !