Aide au choix de la race

Miyajima
Miyajima

Bonjour :)

Cela fait déjà plusieurs mois voir bientôt années que je souhaite avoir un chien.

J'aimerai donc prendre un chien qui me correspond et je me dis que vous pourriez peut être me donner des pistes.

Je vis seule dans un appartement de 50m² avec balcon + entouré d'espace vert et des parcs à proximité.

Je travaille donc serait absente sur des temps de 4-5h max et le midi si je ne peux pas rentrer car impératif, je suis dans une ville assez grande où il y a bcp de petsitter si besoin.

Je cherche une race de chien avec lequel je peux partager des moments pour des séances d'apprentissage (pour faire de l'obédience par exemple) comme un chien qui pourra me suivre dans mon footing/ grande balade le week-end sans pour autant partir dans l'hyper-activité (j'adore par exemple les border collie mais bon je sais que ça n'ira pas)

Les races qui m'intéressent sont le mini aussie, le sheltie et le shiba mais je ne sais pas si elles sont les plus adaptés ou si finalement il n'y pas une race à laquelle je n'ai surement pas pensé qui pourrait plus me plaire/correspondre ? Je garde tout de même une préférence pour les chiens de taille moyenne mais ne suis pas contre plus grand/plus petit.

Merci d'avance pour vos retours

Bonne journée :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Aggie19
Aggie19

Renseignez-vous sur les créoles (gabarit moyen 20/25 kg)

Ce sont de super chiens polyvalents...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Combien de temps pouvez vous consacrer à votre chien par jour en balade ? Le mini aussie va pour moi demander plus d'activité qu'un shetland d'un point de vue mental je pense. Il faut penser à cela aussi quand on s'oriente sur un chien de berger, certains ne peuvent se passer de travailler leur cerveau et cela on ne le compense pas même par de l'activité physique. Concernant les races je pense qu'un chien de berger est néanmoins adapté à votre recherche, la question est de savoir si le chien de berger est encore très sélectionné pour son activité de troupeau ou non.

Chien suédois de laponie

Chien finnois de laponie

Berger islandais

Vallhund suédois (n'hésitez pas si vous voulez des conseils pour cette race)

Berger allemand ancien type (plus gros gabarit)

Retriever de la nouvelle écosse (ce n'est pas un berger pour le coup)

Eurasier (certains peuvent s'avérer plus adaptable que d'autre à l'activité sportive)

Bref il y a encore pleins de race possibles cela va dépendre en fait de votre désir et des renseignements que vous prendrez auprès de l'éleveur.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si vous êtes absente que 4/5h ça pourra le faire, pas forcément besoin d’un petsitter ^^

Du coup vous voulez un chien sportif mais pas trop ^^ si vous été branché obéissance je mettrais de côté le shiba, il peut obéir sans problème mais se lasse vite et à besoin de beaucoup de motivation.

Les mini aussi c’est la même chose que pour le grand modèle, ça reste un chien très sportif qui demande à faire marcher ses méninges, pareil pour le shetland.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?