Agressivité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien est un border, il a 8 mois à présent.

Il est bien éduqué (il connaît 20 ordres), je l'ai éduqué seule et il est soumis alors qu'il avait un penchant dominateur à 2 mois déjà.

Cependant depuis qu'il s'est fait attaqué 2 fois par des mâles vers l'âge de 4 et 5 mois, lui qui était joueur et très sociable à changer et quand il voit des mâles, il grogne et je le stoppe de peur qu'il attaque. Par contre avec les femelles rien n'a changé.

J'aimerai savoir comment remédier à ce problème et si vous pouvez me donner des conseils?

Merci d'avance,

Cordialement,

Ilona

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quand il grogne c'est sur vous ou sur d'autres chien ?

les border ont besoin de beaucoup se dépenser (genre 1h/jour c'est le minimum pour lui) peut être qu'en grandissant il a besoin de plus que ce qu'il reçoit actuellement ?!

et va t-il dans un club canin pour côtoyer d'autre chiens ça peu lui faire du bien surtout si il a été agressé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non il grogne sur les mâles seulement lorsqu'ils s'approchent trop près de lui.

On habite en pleine campagne et il est beaucoup plus souvent dehors à jouer qu'à l'intérieur.

Il n'est jamais allé dans des clubs canins mais il s'entend bien avec les mâles qu'ils côtoyaient avant l'agression et pour les femelles ils n'y a jamais de soucis même avec des inconnues .

Je pense qu'il a du subir un traumatisme et que maintenant il se méfie des mâles à cause de ses 2 agressions mais je n'arrive pas à lui faire changer son état d'esprit.

Si vous avez des conseils je vous en serez reconnaissante.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est bien jeune... On ne parle surement pas d'un comportement définitif, il rentre dans l'adolescence. On peut encore se permettre de le mettre avec des chiens, plus âgés, plus fort et qui ont plus de carafon que lui mais équilibrés.

Par contre grogner c'est de l'avertissement, laissez faire si vous avez un adulte équilibré en face, il faut qu'il apprenne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je comprends mais comment peut-ont savoir que le chien d'en face est équilibré? Le problème c'est au je ne les connais pas la plupart du temps.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

c'est plutôt courant ce genre de situation, il faudra travailler ça au plus tôt pour que sa change, ou du moins que sa n'empire pas, si tu trouve un comportementaliste qui ferais des ballades éducatives avec d'autre chiens c'est top.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je pense faire surtout qu'avec les mâles inconnues de petites tailles ils n'y a pas de soucis c'est que les autres qui le gênent.

Merci beaucoup à tous

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

trouvez un club canin près de chez vous (regardez ici : http://www.scc.asso.fr/Clubs-d-education-et-d-utilisation?num_dep=73), cela ne coute pas trop cher (aux alentours de 150 euros pour l'année) et permettra à votre chiot d'être en contact avec d'autres chiens et chiots, ceci dans un cadre sécurisé, sous contrôle des maîtres et des éducateurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super merci beaucoup !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh, un dernier truc : dans ces situations, restez cool et NEUTRE, si vous stressez, tirez sur la laisse pour l'éloigner/le retenir, le caressez pour le rassurer, il peut penser qu'il a toutes les raisons de s'inquiéter.

Ca va aller, tout cela fait partie de ses apprentissages, rien de grave :)

Docline
Docline

Je vous conseille de faire castrer votre chien, vous aurez la sécurité que les autres mâles ne chercheront pas à l'ataquer

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?