Agressif ou joueur? Chiot qui mord

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Je lis les conseils depuis longtemps et vu que je suis perdue je me décide a vous demander de l'aide.

Le 7 janvier dernier. Nous avons adopter un petit chiot de tt juste 2 mois.

Après le temps d'adaptation nécessaire ns avons commencé l'apprentissage de la propreté. Et je dois dire que 20 jours après c'est très très bien! Quelques petits accidents mais au final depuis une semaine ça va très bien!!!

Je lui apprend le assis et ça commence à rentrer ?

Le gros souci avec notre chiot est qu'il n'arrête pas de mordre!!! Du matin au soir. Il nous attaque les pieds , les mollets , les vêtements , les mains , les bras et il fait de plus en plus mal et c'est de plus en plus pénible. Le NON ferme ne l'ébranle pas et honnêtement je ne sais plus quoi faire. Le fait de l'ignorer nn plus parce que comment voulez vous l'ignorer quand il vous mange les pieds , vous cours après et vous fait mal! De plus a chaque non il aboie ...Ca devient impossible de lui faire des calins ou de jouer avec lui.

Auriez vous des conseils svp je commence à me poser bcp de questions

Ps: je suis toute la journée avec lui

Un grand merci

31 réponses

Bonjour,

Je vous invite à lire cet article sur les mordillements : https://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/chien-qui-mordille-controle-et.html

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

le notre a 2 mois et demis chihuahua croise papillon il fait la meme chose je penses joueur mais je dis non il arrete mais pas avec mon mari bonne journee

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Les chiots comme les bébés découvrent leur univers avec la bouche, ils lèchent et mordillent beaucoup.

Ils ont aussi les dents de lait qui tombent et c'est douloureux pour eux. N'hésitez pas à lui trouver un os ou qqch à ronger, qqch de solide (j'ai un kong pour le mien, génial!)

S'il vous mordille alors qu'il n'est pas autorisé, c'est NON, et vous arrêtez de jouer avec lui, vous l'ignorez!

Utilisateur anonyme

Le petit cri marche bien en général. Quand il vous mordille, vous poussez un petit cri aigu. Quand il lâche, vous lui donnez un jouet. Ca marche avec mon chiot. Je ne dis pas qu'il mordille plus ça reste un bébé mais beaucoup moins ça c'est sûr! je les vois à l'état de mes mains et des avant-bras ;-)

Utilisateur anonyme

ah oui et je ne sais pas si c'est bien mais j'ai acheté un jeu à mordre où l'on peut cacher des friandises dedans quand elle me mordille trop je crie et lui donne le jeu à mordre avec les friandises pour l'inciter à le mordiller lui!

Utilisateur anonyme

super l idee du jouet avec friandises! nous c est un petit chihuahua de 2,5 mois

Utilisateur anonyme

on est d'accord que quand j'ai dit je crie, c'était pas je lui crie dessus, c'était plus je "couine" pour lui faire comprendre que ça fait mal ;-)

oui moi je l'ai pris de la marque kong, j'ai plusieurs jouets de cette marque et je les trouve bien résistant.

Utilisateur anonyme

Mon malinois ne comprend pas cette technique de couinement il veut encore plus mord!

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci d'avoir répondu ?

Je sais qu'il découvre tout avec ses dents mais si il pouvait découvrir sans me mordre j'avoue que ça m'arrangerai.

Aujourd'hui il m'a entaillé la main et à encore troué mon pantalon.je ne vousarle même pas de mes pantoufles que j'ai aux pieds !!!

Le no' ne fonctionne pas , le jouet non plus. Il a des choses à ronger mais ne veut que nos mains , pieds etc. Je sais plus quoi faire je l'avoue

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous invite à lire cet article sur les mordillements : https://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/chien-qui-mordille-controle-et.html

Bonjour , je viens de le lire mais le AIE aigu ne fonctio'ne pas ?