J'oubliais, un dernier détail. Le nec plus ultra, le plan de vie idéal pour vous, serait d'entraîner ce chien comme un chien de service, et non un chien de thérapie. Ça, c'est l'idéal pour quelqu'un dans votre situation. C'est pas tant pour vous, que pour le chien. Vous passerez pas mal de temps en intérieur non?
La différence, c'est qu'on tend à s'amuser à confier des missions à un chien de service. Et petit à petit, c'est le sens qu'il donne à sa vie. Petit à petit, il apprécie autant vous rendre service (donc recevoir des petits défis) que de sortir mener sa vie de chien. Des trucs simple, comme chercher la télécommande, des trucs du genre. Pendant ce temps, vous améliorez votre capacité à communiquer avec. Ça va vous redonner des projets, des plans, refocaliser votre attention sur du positif, sur des réussites. Vous irez sur Youtube, la chaine de PEPS Border Collie, en Français, très complet. Vous vous informerez pour un entraîneur qui sait faire du chien de service. C'est quelqu'un qui doit entrer chez vous, y a la relation, votre chien est là, vous progressez. On sort car on doit sortir, on reprend notre trajet.
Ça fait un an, on peut maintenant approcher facilement quelqu'un qui a un chien, et parler de chiens. Vous vous ferez des potes de chiens au début, c'est drôlement plus agréable. ON parle de caca, trop mou, trop vert, de toux de chenil, d'épilets, de chenilles processionnaires. On a hâte de revoir ces gens vous savez? Car ils sont un peu comme leur chien. Ils ne jugent pas. Vous fréquentez un parc pour chiens, en une heure vous pouvez apprendre à propos des disfonctions érectiles d'un homme dont vous ne savez toujours pas le prénom. On le revoit le lendemain on est content, l'humain marque des points. C'est tout ça, d'où le fait que j'aie mentionné que ce n'est pas qu'une thérapie. C'est un mode de vie.
Tout ça sans trop tricher. Les envies vous viendront j'en suis sûr. Tout ce que vous avez à faire c'est observer le chien en extérieur, il vous montrera la voie.