De votre côté, c'est plus qu'une thérapie vous savez? De votre côté, le mieux qui puisse arriver, c'est que vous vous mettiez à vous intéresser à ce qu'il fait vraiment. Traversez dans son monde; son monde c'est la nature. Vous êtes seule, même s'il y a des gens. Lisez sur l'éthologie, développez cette passion. Observez le, il tentera souvent d'entrer en contact avec vous. Plus vous irez dans son monde et qu'il vous rejoindra dans le vôtre, plus vous aurez ce petite tunnel plutôt intime entre elle et vous, moins vous vous en ferez avec le reste.
L'autre chose avec laquelle il sera super super à l'aise, et ça c,est une excellente nouvelle, c'est la routine. Faudra sortir ce chien. Donc vous signez un pacte important. Faudra sortir. Mais vous pouvez faire des pas de bébé. Mettez lui un harnais qui invite les gens à ne pas le déranger. On se fiche du chien, c'est à vous qu'il ficheront la paix. Vous sortez, vous faites toujours le même trajet. Vous rechercherez les parcours où vous vous sentez bien, où vous sentez que ça risque pas trop d'être embêter par quelqu'un en manque de conversation.
Vous refaites toujours ce trajet, le chien sera content. Et de temps en temps, vous ferez un trajet différent, il sera content aussi. Votre chien sera toujours content, qu'importe le rythme auquel vous progressez.
Au niveau investissement, j'irai plutôt vers n'importe quoi qui vous permette de bien le dresser, de bien communiquer avec, sans égard à votre condition car encore une fois, la manière dont vos "limitations" (car c'est bien comme ça que vous les percevez) se présentent à travers votre expérience subjective de la vie, est forcément différente de celle d'une autre, etc.
Donc corrigez moi si je fais erreur, mais la prochaine grosse étape, serait de sortir aller voir des chiens. Pour ça idéalement, peut-être solliciter l'aide de quelqu'un? Exemple, si vous embauchez un comportementaliste, vous le payez non? C'est son job de vous y accompagner. Sinon, une amie.