Adoption husky croisé amstaff

Chalht
Chalht

Bonsoir nous venons d'adopter un chien qui est rentrée vers 15h au domicile de vie il est très calme très nerveux mai logique vue que c'est un changement et que il a que 1 an et demi mai celui ci pile beaucoup quand mon mari change de pièce ou moi-même ils lui fau les deux maîtres a ses coter ou c'est la crise assurée de panique il hurle a la mort et houle en même temp ... au moment du coucher mon mari reste en bas regarder un film je monte avec lui mai il pleur , reste pas en place mai en bas avec mon mari pareils il hurle mai j'ai deux enfants qui dorme évidement ce jour est exceptionnelle car il est chambouler mai des conseils pour les nuit suivante svp je suis preneuse nous pensons a la peur a nouveau d'un abandon car ce chien a fait famille en famille et maltraiter en plus de cela et c'est retrouver a la SPA ou nous l'avons adopter je voudrais lui faire trouver des repaire et que il pile moins pour un rien du moins car si je m'occupe d'un enfants à la douche il hurle car je suis pas la. Merci d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Chalht
Chalht

Préparez vous à plusieurs "jours exceptionnel" ;) Ce chien n'a certainement jamais appris à rester seul. Ça + les abandons (probablement à cause de ça) + le croisement... Il va vous falloir être patient pour régler ce problème. Il faut y aller progressivement, comme avec un chiot. Vous absenter de courts moments (très courts) genre 1 minute et féliciter quand il reste calme pour qu'il comprenne ce que vous attendez de lui. Ensuite allonger les absences, 2 minutes, puis 3, etc, etc... Toujours en félicitant le bon comportement. Vous pouvez aussi faire appel à quelqu'un de compétent pour vous aider. Un éducateur ou un comportementaliste, peu importe ce qui compte c'est qu'il soit compétent. Il aura certainement de meilleurs conseils en venant surplace observer le comportement du chien et le vôtre.

Merci de votre conseil la première nuit a était très courte malgret que il dormais a nos cotés.

Je vous tiendrais au courant si ont a une évolution

Gabyn
Gabyn

Le chien n'a sans doute jamais été habitué à être seul, il était en refuge, dans une cage certes, mais toujours entouré d'autres chiens, d'humains, de bruits, de va et vient etc. donc il va falloir lui apprendre la solitude petit à petit.

En le laissant 5min, puis 10min seul, par ex pour aller chercher le pain, sortir les poubelles etc. puis 30 min, 1h, Organiser de faux départs (mettre votre manteau, secouer les clés, marcher dans la maison avec, puis enlever votre manteau, sans le regarder, que ça devienne des gestes habituels, auxquels il ne doit plus prêter attention), ne pas le laisser vous suivre partout où vous allez, il doit rester derrière une porte, ou dans son coin sans gémir.

Mais encore une fois il vient d'arriver, il lui faudra plusieurs mois pour connaitre sa nouvelle famille, trouver sa place dans la maison, être à l'aise dehors etc. donc laissez lui du temps, patience, surtout s'il a déjà été abandonné plusieurs fois cela doit beaucoup le stresser et l'angoisser

Donc éduquez le fermement, mais avec douceur et grande patience pour qu'il reprenne confiance et ait des repères Enfin, même s'il est croisé husky, sachez qu'un husky supporte difficilement la solitude, a toujours un instinct de prédateur/d'explorateur etc. sans compter besoin d'une grande dépense physique comme un amstaff, donc va falloir plusieurs balades longues par jour, tous les jours (au moins 1h à chaque fois), ça j'espère que vous le savez aussi ...

Et n'oubliez pas l'éducation comme des ordres de base comme "non", assis, stop, laisse/lâche etc. et la marche en laisse au pied absolument

Vous at-on dit pourquoi il a été abandonné à chaque fois, que vous a dit la SPA à propos de son caractère, de ses besoins, pourquoi l'avez-vous choisi ?

Et oui faites appel à un bon comportementaliste, juste pour 2-3 séances au début, il viendra chez vous vous observer, dedans-dehors, vous verrez c'est lumineux, quelqu'un d'objectif qui vous observe, vous conseille, mais le gros du travail c'est vous après, le chien suit...

Mel1
Mel1

Préparez vous à plusieurs "jours exceptionnel" ;)

Ce chien n'a certainement jamais appris à rester seul. Ça + les abandons (probablement à cause de ça) + le croisement... Il va vous falloir être patient pour régler ce problème.

Il faut y aller progressivement, comme avec un chiot. Vous absenter de courts moments (très courts) genre 1 minute et féliciter quand il reste calme pour qu'il comprenne ce que vous attendez de lui. Ensuite allonger les absences, 2 minutes, puis 3, etc, etc... Toujours en félicitant le bon comportement.

Vous pouvez aussi faire appel à quelqu'un de compétent pour vous aider. Un éducateur ou un comportementaliste, peu importe ce qui compte c'est qu'il soit compétent. Il aura certainement de meilleurs conseils en venant surplace observer le comportement du chien et le vôtre.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?