Adoption husky croisé amstaff

Chalht

Bonsoir nous venons d'adopter un chien qui est rentrée vers 15h au domicile de vie il est très calme très nerveux mai logique vue que c'est un changement et que il a que 1 an et demi mai celui ci pile beaucoup quand mon mari change de pièce ou moi-même ils lui fau les deux maîtres a ses coter ou c'est la crise assurée de panique il hurle a la mort et houle en même temp ... au moment du coucher mon mari reste en bas regarder un film je monte avec lui mai il pleur , reste pas en place mai en bas avec mon mari pareils il hurle mai j'ai deux enfants qui dorme évidement ce jour est exceptionnelle car il est chambouler mai des conseils pour les nuit suivante svp je suis preneuse nous pensons a la peur a nouveau d'un abandon car ce chien a fait famille en famille et maltraiter en plus de cela et c'est retrouver a la SPA ou nous l'avons adopter je voudrais lui faire trouver des repaire et que il pile moins pour un rien du moins car si je m'occupe d'un enfants à la douche il hurle car je suis pas la. Merci d'avance

13 réponses
Mel1

Préparez vous à plusieurs "jours exceptionnel" ;)

Ce chien n'a certainement jamais appris à rester seul. Ça + les abandons (probablement à cause de ça) + le croisement... Il va vous falloir être patient pour régler ce problème.

Il faut y aller progressivement, comme avec un chiot. Vous absenter de courts moments (très courts) genre 1 minute et féliciter quand il reste calme pour qu'il comprenne ce que vous attendez de lui. Ensuite allonger les absences, 2 minutes, puis 3, etc, etc... Toujours en félicitant le bon comportement.

Vous pouvez aussi faire appel à quelqu'un de compétent pour vous aider. Un éducateur ou un comportementaliste, peu importe ce qui compte c'est qu'il soit compétent. Il aura certainement de meilleurs conseils en venant surplace observer le comportement du chien et le vôtre.

Gabyn

Le chien n'a sans doute jamais été habitué à être seul, il était en refuge, dans une cage certes, mais toujours entouré d'autres chiens, d'humains, de bruits, de va et vient etc. donc il va falloir lui apprendre la solitude petit à petit.

En le laissant 5min, puis 10min seul, par ex pour aller chercher le pain, sortir les poubelles etc. puis 30 min, 1h, Organiser de faux départs (mettre votre manteau, secouer les clés, marcher dans la maison avec, puis enlever votre manteau, sans le regarder, que ça devienne des gestes habituels, auxquels il ne doit plus prêter attention), ne pas le laisser vous suivre partout où vous allez, il doit rester derrière une porte, ou dans son coin sans gémir.

Mais encore une fois il vient d'arriver, il lui faudra plusieurs mois pour connaitre sa nouvelle famille, trouver sa place dans la maison, être à l'aise dehors etc. donc laissez lui du temps, patience, surtout s'il a déjà été abandonné plusieurs fois cela doit beaucoup le stresser et l'angoisser

Donc éduquez le fermement, mais avec douceur et grande patience pour qu'il reprenne confiance et ait des repères Enfin, même s'il est croisé husky, sachez qu'un husky supporte difficilement la solitude, a toujours un instinct de prédateur/d'explorateur etc. sans compter besoin d'une grande dépense physique comme un amstaff, donc va falloir plusieurs balades longues par jour, tous les jours (au moins 1h à chaque fois), ça j'espère que vous le savez aussi ...

Et n'oubliez pas l'éducation comme des ordres de base comme "non", assis, stop, laisse/lâche etc. et la marche en laisse au pied absolument

Vous at-on dit pourquoi il a été abandonné à chaque fois, que vous a dit la SPA à propos de son caractère, de ses besoins, pourquoi l'avez-vous choisi ?

Et oui faites appel à un bon comportementaliste, juste pour 2-3 séances au début, il viendra chez vous vous observer, dedans-dehors, vous verrez c'est lumineux, quelqu'un d'objectif qui vous observe, vous conseille, mais le gros du travail c'est vous après, le chien suit...

Chalht

Préparez vous à plusieurs "jours exceptionnel" ;) Ce chien n'a certainement jamais appris à rester seul. Ça + les abandons (probablement à cause de ça) + le croisement... Il va vous falloir être patient pour régler ce problème. Il faut y aller progressivement, comme avec un chiot. Vous absenter de courts moments (très courts) genre 1 minute et féliciter quand il reste calme pour qu'il comprenne ce que vous attendez de lui. Ensuite allonger les absences, 2 minutes, puis 3, etc, etc... Toujours en félicitant le bon comportement. Vous pouvez aussi faire appel à quelqu'un de compétent pour vous aider. Un éducateur ou un comportementaliste, peu importe ce qui compte c'est qu'il soit compétent. Il aura certainement de meilleurs conseils en venant surplace observer le comportement du chien et le vôtre.

Merci de votre conseil la première nuit a était très courte malgret que il dormais a nos cotés.

Je vous tiendrais au courant si ont a une évolution

Chalht

Bonjour, husky croisé amstaff ! Vous avez une bonne connaissance de ces 2 races ou c'est un premier chien ? J'aimerai bien savoir ce que vous a dit la SPA sur son caractère et la raison de l'abandon.

Bonjour ,

Jai bien sur eu un Husky , je sais leur caractère mai je pense que sa a rien a voir avec la trace car il hurle l'air de dire je suis la .... et la SPA m'ont juste dit très joueur , sais rester seul 8h , propre donc ma rien signaler de plus , et surtout pas le comportement actuel et ne savent pas de quoi est du son premier abandon le dernier c'était parsque la personne l'avais sauver d'une famille et que il.etait dans un petit appart 3 pièces et que il était plus au travail que a la maison.

Chalht

Le chien n'a sans doute jamais été habitué à être seul, il était en refuge, dans une cage certes, mais toujours entouré d'autres chiens, d'humains, de bruits, de va et vient etc. donc il va falloir lui apprendre la solitude petit à petit. En le laissant 5min, puis 10min seul, par ex pour aller chercher le pain, sortir les poubelles etc. puis 30 min, 1h, Organiser de faux départs (mettre votre manteau, secouer les clés, marcher dans la maison avec, puis enlever votre manteau, sans le regarder, que ça devienne des gestes habituels, auxquels il ne doit plus prêter attention), ne pas le laisser vous suivre partout où vous allez, il doit rester derrière une porte, ou dans son coin sans gémir. Mais encore une fois il vient d'arriver, il lui faudra plusieurs mois pour connaitre sa nouvelle famille, trouver sa place dans la maison, être à l'aise dehors etc. donc laissez lui du temps, patience, surtout s'il a déjà été abandonné plusieurs fois cela doit beaucoup le stresser et l'angoisser Donc éduquez le fermement, mais avec douceur et grande patience pour qu'il reprenne confiance et ait des repères Enfin, même s'il est croisé husky, sachez qu'un husky supporte difficilement la solitude, a toujours un instinct de prédateur/d'explorateur etc. sans compter besoin d'une grande dépense physique comme un amstaff, donc va falloir plusieurs balades longues par jour, tous les jours (au moins 1h à chaque fois), ça j'espère que vous le savez aussi ... Et n'oubliez pas l'éducation comme des ordres de base comme "non", assis, stop, laisse/lâche etc. et la marche en laisse au pied absolument Vous at-on dit pourquoi il a été abandonné à chaque fois, que vous a dit la SPA à propos de son caractère, de ses besoins, pourquoi l'avez-vous choisi ? Et oui faites appel à un bon comportementaliste, juste pour 2-3 séances au début, il viendra chez vous vous observer, dedans-dehors, vous verrez c'est lumineux, quelqu'un d'objectif qui vous observe, vous conseille, mais le gros du travail c'est vous après, le chien suit...

Bonjour ,

Nous l'avons choisi pour sa douceur malgret son côté foufou , très demandeur de câlins et en présence des enfants un amour très protecteur malgret son âge, évidement sa beauté mai comme les personne qui s'en occuper a dit on la choisi mai avent sa lui nous avaiw choisi car il n,'a jamais réagis aussi bien avec une autre famille . Je connais le caractère d'un husky j'en est eu un 😁 mai ne houler pas la nuit a nos coter sans raison . Les sujet des abandon on pas était dite mai le dernier petit appart , trop de travail ... merci 😇

Emla

Le contexte d’adoption compte beaucoup. Je veux dire, son premier jour dans sa nouvelle famille est forcément très stressant. Il m’a toujours fallu 48h pour que mes chiens adoptés adultes se remettent de cet émotion intense et commence à trouver leur marque et leur place... les 48h premières heures sont toujours compliqués.

Sortez le beaucoup, emmenez le faire de grande balade puis 30 min après être rentré du grosse balade, vous et toute la famille, sortez faire un tour, 10 - 15 min, il va vite comprendre que c’est sa nouvelle maison et qu’il peut y rester seul sans crainte d’abandon.

Chalht

Le contexte d’adoption compte beaucoup. Je veux dire, son premier jour dans sa nouvelle famille est forcément très stressant. Il m’a toujours fallu 48h pour que mes chiens adoptés adultes se remettent de cet émotion intense et commence à trouver leur marque et leur place... les 48h premières heures sont toujours compliqués. Sortez le beaucoup, emmenez le faire de grande balade puis 30 min après être rentré du grosse balade, vous et toute la famille, sortez faire un tour, 10 - 15 min, il va vite comprendre que c’est sa nouvelle maison et qu’il peut y rester seul sans crainte d’abandon.

Bonjour

Un grand merci on va faire cela aujourd'hui je vous donnerais des nouvelles ci vous souhaiter dans les jours à venir

Tania28700

Bonjour, husky croisé amstaff ! Vous avez une bonne connaissance de ces 2 races ou c'est un premier chien ? J'aimerai bien savoir ce que vous a dit la SPA sur son caractère et la raison de l'abandon.
Bonjour , Jai bien sur eu un Husky , je sais leur caractère mai je pense que sa a rien a voir avec la trace car il hurle l'air de dire je suis la .... et la SPA m'ont juste dit très joueur , sais rester seul 8h , propre donc ma rien signaler de plus , et surtout pas le comportement actuel et ne savent pas de quoi est du son premier abandon le dernier c'était parsque la personne l'avais sauver d'une famille et que il.etait dans un petit appart 3 pièces et que il était plus au travail que a la maison.

Bonjour

Bravo pour cette adoption qui risque d'être "remuante" mais en vous mettant à la portée de ce chien, vous devriez réussir à en faire un bon toutou ; il suffit "juste" qu'il comprenne qu'il ne va pas être à nouveau abandonné.

Attention aussi à ne pas entrer dans l'excès et l'exclusivité de sa demande. Parlez lui calmement, il faut qu'il se sente en confiance et en sécurité (mais restez malgré tout sur vos gardes, même avec les enfant, apprenez leur à ne pas le manipuler de suite sans un adulte, on ne connait pas vraiment son passé, et un geste, un objet peuvent lui faire prendre peur ou se mettre sur la défensive)

Comment la spa peut elle attester que ce type de croisement peut rester seul 8 h ?...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Je suis assez curieuse de savoir quelle spa refile un tel croisement à une famille

Je n'ose imaginer la résultante de instinct de prédation x détermination, une chance sur 4 d'avoir un animal potentiellement dangereux après ses 2 ans, (et une sur 4 d'avoir les qualités des 2 mais bon, le risque existe et les débuts de ce chien qui n'aurait jamais du exister furent compliqués...

Ne commettez pas d'erreur et dans le doute ne le laissez jamais sans surveillance avec les enfants

Pour ce qui est du coucher je sais que les chiens en panique peuvent être rassurés par un "toit" au dessus de leur tête. J'ai eu une chienne que j'installais à la porte de la chambre avec une chaise ou un fauteuil au dessus du panier si on dormait dans des lieux pas familiers, cela l'apaisait visiblement beaucoup

Chalht

Bonjour, husky croisé amstaff ! Vous avez une bonne connaissance de ces 2 races ou c'est un premier chien ? J'aimerai bien savoir ce que vous a dit la SPA sur son caractère et la raison de l'abandon.
Bonjour , Jai bien sur eu un Husky , je sais leur caractère mai je pense que sa a rien a voir avec la trace car il hurle l'air de dire je suis la .... et la SPA m'ont juste dit très joueur , sais rester seul 8h , propre donc ma rien signaler de plus , et surtout pas le comportement actuel et ne savent pas de quoi est du son premier abandon le dernier c'était parsque la personne l'avais sauver d'une famille et que il.etait dans un petit appart 3 pièces et que il était plus au travail que a la maison.
Bonjour Bravo pour cette adoption qui risque d'être "remuante" mais en vous mettant à la portée de ce chien, vous devriez réussir à en faire un bon toutou ; il suffit "juste" qu'il comprenne qu'il ne va pas être à nouveau abandonné. Attention aussi à ne pas entrer dans l'excès et l'exclusivité de sa demande. Parlez lui calmement, il faut qu'il se sente en confiance et en sécurité (mais restez malgré tout sur vos gardes, même avec les enfant, apprenez leur à ne pas le manipuler de suite sans un adulte, on ne connait pas vraiment son passé, et un geste, un objet peuvent lui faire prendre peur ou se mettre sur la défensive) Comment la spa peut elle attester que ce type de croisement peut rester seul 8 h ?...

Bonjour 😁

Pour le temp de rester seul la femme de la spa ma dit que l'homme qui l'avais dans son appart partais travailler 8h et que le chienne fesai aucun dégât et crasse après je pense que il devai hurler le pauvre .

Oui avec les enfants je suis très sûr mes garde j'ai analyser un peu et y a deux trois truc donc il réagis pas très bien mai préviens mai ne mort pas, pour son comportement j'ai eu la femme de la SPA qui est venu faire une visite et elle ma dit que sa aller passer mai pas céder car nous du coup on ce relayer et oser pas le laisser on a essayer de monter a l'étage et le laisser il a piler un peu mai c'est vite calmer donc au soir on va essayer que il dorme en bas je pense que en nous voyant a coter il veu de l'attention que on peu pas donner en dorment loll

Je pense que tout le monde doit prendre ses marque surtout que il a toujours pas eu contact avec les chats cela serai autre chose car lui sans soucis il veu faire connaissance mai pas les chats :p

Bonne journée