Adoption de ma petite Madame :)

Utilisateur anonyme

Ca y est, ca y est, ca y est. c'est officialisé, les papiers sont faits, la petite Alaska va m'accompagner dans mon quotidien pendant, j'espère bien, une bonne dizaine d'année :D

Pour ceux qui n'auraient pas suivis: Alaska est une croisée Beauceron/Malinois, de 6 ans. J'ia fait ça connaissance dans un refuge il y a plus de deux mois. je vais la voir , la promener, la soigner, la brosser trois fois par semaine (c'est une moyenne, car j'y vais dès que mes horaires sont compatibles avec les horaires d'ouverture du refuge.)

Un lien unique s'est tissé. C'est une belle boule d'amour, elle a la patate, elle a une joie de vivre immense ... Et ça y est, j'ai signé son adoption aujourd'hui.

Ell se faisait stériliser aujourd'hui par la SPA. Elle rentre à la maison vendredi 24 donc, après cicatrisation (ce qui permet qu'il y ait quelqu'un toute la journée pour surveiller son rétablissement, et à moi de prendre plusieurs jours pour assurer son accueil et sa familiarisation chez moi).

Voila voila, désolée pour le pavé.

Je me pose une question, j'aimerais qu'elle ait sa niche chez moi à l'intérieur, pour qu'elle s'y habitue, car dès que je me déplacerai, je compte l'emmener avec moi ainsi que sa niche, afin qu'elle ait un endroit familier ou dormir et se réfugier peu importe l'endroit où nous nous trouvons. Je suis en train de regarder les niches pliables: qu'en pensez vous ? avez vous déja testé ? est-ce solide, pratique ? ou vaut il mieux une niche plastique ?

Si vous avez d'autres conseils à me donner pour son accueil. Je compte l'emmener partout avec moi.

Merci bien à tous !

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je te souhaite plein de bonheur avec ta Louloute, j'ai adopté mon chien en refuge, c'est que du bonheur :)

(Désolée, je ne répond pas à tes questions, je suis un peu hors-sujet ... :S)

P'titefleur

Super contente pour toi..

Tu lui prends un panier confortable que tu puisses laver et emmener facilement .

Moi j'aime assez les grands matelas ou l'animal peut s'allonger de tout son long. (zooplus)

Utilisateur anonyme

Merci, c'est le début d'une belle aventure :)

Oui j'ai acheté un matelas :) en fait j'ai acheté plein de trucs ........ mais pas de niche encore ^^ disons que c'est surtout quand j'irai chez mes parents un week end, ou chez les parents de mon chéri ... que je puisse la faire dormir dans un endroit ou elle peut se sentir en sécurité, entourée. Car c'est une chienne qui a été battue et reste encore peureuse avec les inconnus. Donc je pensais qu'emmener sa niche pouvait lui assurer un endroit où elle se sente en sécurité, un endroit ou elle peut se réfugier ..

Utilisateur anonyme

C'est justement sur Zooplus que j'ai vu les cages pliables... qui semblent légères et assez facile à transporter. Et elle 'laurait aussi à la maison, car je sais que la chienne de mes parents de deux ans n'a jamais été aussi heureuse que depuis qu'elle a sa niche pour dormir. Il ne sort même plus le matin dire bonjour .... elle attend qu'on vienne lui dire bonjour dans sa niche mdr

c'est ce type la: http://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien/niche_pliable_chien/162457

Utilisateur anonyme

Elle*

P'titefleur

Je connais...je garde un chien qui en a une...c'est super mais prends lui assez grande et tu pourras peut être y mettre son matelas.

Et en plus il y a une housse et c'est assez léger mais résistant en même temps.

Utilisateur anonyme

Ah super P'tite Fleur :) je pense que je vais investir. Parce que l'objectif n'est aps de la fermer, juste qu'elle puisse s'y cacher quand elle veut un moment de tranquilité. Mais une en plastique ou en bois c'est pas simple pour l'emmener partout. Et je veux qu'elle ait un endroit ou il y a tout le temps son odeur à elle, qu'elle s'y sente bien, et pas toujours la changer de dodo ! au pire si elel l'aime pas, j'en ferai don à la SPA... et ce ne sera pas perdu :)

P'titefleur

Super idée....

Utilisateur anonyme

:)