Pour le reste ... j'avoue que j'ai du mal et je me sens perdue. Je suppose que lui aussi (on vient de le changer d'endroit, un trajet en voiture, une nouvelle maitresse, ...).
Pour lui faire comprendre le non, vous pouvez lui apprendre le ''oui'' (wiiii tres enjoue, par ex, accompagne d'une caresse) dĂšs quil fait qlq chose de bien, comme desendre de la table, quand bien mĂȘme vous l'accompagnez un peu, profitez en pour le feliciter oralement afin qu'il saisisse que vous appreciez certains comportements et pas d'autres.
Le retenir en laisse c'est pas mal, le truc que j'essaie de faire : ne pas tirer comme lui mais simplement freiner ses elans, bloquer la laisse, qu'il comprenne que c'est Ă cause de lui seul si vous n'avancez plus. Je ne suis pas sĂ»re d'ĂȘtre claire lĂ :/
Sinon, l'appeler au pied aussi (Ă travailler en parallĂšle) et le contenir par un 'pas bouger' (si voitures, velos...) et feliciter
Pour les aboiements, essayez d'intercaler un "wiii voila du calme", entre deux aboiements, mĂȘme si c'est pas facile Ă faire, ou bien detourner son attention sur autre chose et le feliciter de vous avoir ecoute alors qu'autre chose l'interessait p-ĂȘ davantage, ou bien lui proposer un friandise : s'il aboie vous la lui montrez mais vous la gardez, quand il s'arrete vous la lui donnez..