Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Stéphanie et nous sommes 5 à la maison (2 enfants et un chat).
Nous avons très envie, ayant récemment déménagé dans une maison avec un grand jardin, chose que nous n'avions pas avant, d'adopter un chien de taille petit/moyen, peu importe la race.
Nous sommes allés en refuge hier et avons craqué sur une chienne senior qui a 10 ans, qui était toute tremblotante et vraiment très apeurée, la queue entre les pattes.
Elle nous a fait une telle peine avec sa bouille d'amour que nous avons choisi d'aller la promener pour faire un peu connaissance, elle est restée très docile, calme mais très méfiante mais nous pensons qu'avec du temps elle saura reprendre confiance.
Nous ne connaissons pas son passé car elle a été trouvée dans la rue et personne n'est venue la réclamer.
Comme je le mets dans le titre, ce sera notre tout 1er chien et nous nous interrogeons beaucoup, notamment :
- Sur la propreté car elle fait dans son box aujourd'hui et ne savons pas si elle va nous faire partout dans la maison
- Sur le fait qu'elle reste seule à la maison si nous sortons une journée et que nous ne pouvons pas l'emmener (type journée à la plage)
- Sur le fait qu'elle peut fuguer par peur
Je vous remercie de tous les conseils/remarques que vous pourrez nous apporter afin de nous aider dans notre choix.
Egalement plus généralement, lorsque vous allez dans des centres commerciaux ou au restaurant, le chien peut rester seul comme le chat ?
Stéphanie