Adoption chiot Pendant le confinement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je dois adopter une petite chienne berger australien le 11 avril. Avec le confinement impossible d’aller la récupérer.

j’ai donc demander à un taxi animalier de le faire pour respecter le confinement. Petit soucis notre chienne n’a pas eu ses vaccins et sa puce et le vétérinaire refuse de le faire pendant le confinement.

Le vétérinaire a t’il le droit ? Sachant que les vaccins sont normalement obligatoires à 8 semaines.

19 réponses
Emla

Mon voisin se déplace avec une attestation faite pas une société agricole pour qui il ne travaille pas réellement, il leur rend juste service de temps en temps.

Cette société lui a fait une attestation de déplacement pro et pour le moment il ne s’est pas fait prendre (ça reste une fausse déclaration). Il se déplace seul pour aller chercher des végétaux.

A vous de voir avec l’éleveur si vous souhaitez prendre le risque mais il faudra y aller seul.

Je me doute que vous êtes impatients mais réfléchissez aussi aux conséquences de ramener ce chiot à Paris en plein confinement en terme d’apprentissage de la propreté, de sa sociabilisation....etc,

Il est aussi bien à l’élevage, non ?

Athiasalsa

Bonjour Emla, merci beaucoup pour votre réponse; je viens aussi d'appeler le numéro covid 19 du gouvernement pour leur demander si je pouvais y aller; ils m'ont dit que si l'éleveur me fait une attestation sur l'honneur que je dois aller chercher mon chiot réservé avant le confinement, je pourrai y aller; la seule chose qui me tracasse est que cela peut être difficile d'y aller à deux (mon mari conduit et je porte le chiot), ils m'ont conseillé d'appeler la Police de Paris pour voir se cela serait autorisé (je le ferai demain)....C'est vrai qu'il est bien à l'élevage mais l'éleveur souligne qu'il serait mieux qu'il soit habitué à la vie en ville et à d'autres personnes entre 2 et 3 mois et il va bientôt avoir 2 mois; il vit à la campagne en ce moment..Je voudrais tellement trouver une solution pour ce petit bonhomme...merci encore pour votre conseil

Emla

Si vous devez y aller qu’à une personne essayez de vous procurer une caisse de transport.

Mel1

'" l'éleveur souligne qu'il serait mieux qu'il soit habitué à la vie en ville et à d'autres personnes ""

Heu l'éleveur a surtout envie de se débarrasser des chiots !

Comment voulez vous habituer le chiot aux bruits de la ville, passants, etc en plein confinement !?

Sans compter que la sociabilisation congénère est aussi impossible. Vaut mieux laisser ce chiot chez l'éleveur. À lui de faire le nécessaire pour les sociabiliser au mieux pour ! Selon les possibilités actuelles.

Mais il peut faire plus que vous puisqu'il y a la mère et la fratrie qui sont le mieux à l'heure actuelle pour apprendre les codes canins. Pour le reste, bruits de la maison, TV, aspirateur, serpillère, balais, etc, etc... L'éleveur peut le faire, je pense qu'il a une maison ;)

Faire la sociabilisation d'un chiot c'est déjà pas facile en temps normal, alors en période de confinement...

Vraiment je pense que le mieux c'est de laisser ce chiot avec sa fratrie. Pas pendant 6 mois hein ! Mais pour le moment oui.

Gwen10

Bonjour Emla, merci beaucoup pour votre réponse; je viens aussi d'appeler le numéro covid 19 du gouvernement pour leur demander si je pouvais y aller; ils m'ont dit que si l'éleveur me fait une attestation sur l'honneur que je dois aller chercher mon chiot réservé avant le confinement, je pourrai y aller; la seule chose qui me tracasse est que cela peut être difficile d'y aller à deux (mon mari conduit et je porte le chiot), ils m'ont conseillé d'appeler la Police de Paris pour voir se cela serait autorisé (je le ferai demain)....C'est vrai qu'il est bien à l'élevage mais l'éleveur souligne qu'il serait mieux qu'il soit habitué à la vie en ville et à d'autres personnes entre 2 et 3 mois et il va bientôt avoir 2 mois; il vit à la campagne en ce moment..Je voudrais tellement trouver une solution pour ce petit bonhomme...merci encore pour votre conseil

Bonjour avez vous des nouvelles ? J'en suis preneuse merci beaucoup

Werewolf1

Gwen10

Ancien utilisateur disait qu'il existait des taxis animaliers...J'ai fait une petite recherche depuis...Il existe effectivement des taxis animalier...Je suis d'ailleurs tombé sur une page qui explique ce que c'est et qui parle des tarifs qu'ils pratiquent en moyenne...C'est jouable,mais faut peser le pour et le contre suivant si la distance est courte ou longue...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Titouatam

Bonjour,

Je me permet d'envoyer ce message pour avoir un peu d'aide... Nous sommes particuliers, nous avons fait faire à notre chienne une portée de chiots qui sont né fin janvier et qui étaient prévu disponibles pour rejoindre leur nouveau foyer mi avril. Il s sont vaccinés, pucés.... tout roule au niveau véto, ils ont tous trouvé un nouveau foyer qui les attend. Mais, avec le confinement ils ne peuvent rejoindre leur famille... Soit, ils ont tout le confort à la maison, profitent du jardins et des jeux avec nos enfants, sont senbilisés aux chèvres, chats, lapins.... mais nous préférerons qu'ils s'habituent rapidement à leur nouveau foyer. Le vétérinaire a confirmé qu'il serait mieux pour eux de partir avant leur 3 mois... Auriez-vous des infos pour que nous puissions faire venir les familles récupérer leurs chiots pendant le confinement sans risque? Nous avons contacté la gendarmerie qui nous renvoi au centre Covid qui ne nous donne pas de réponse, la Spa qui ne veut pas que nous déposions les chiots pour que les familles les récupère chez eux(un peu logique mais on a essayé).

Si vous avez des infos pouvant nous aider nous sommes preneurs...

Par avance merci

Emla

Ouhhh... des bébés Weimar 😍

Peut être voir si les futurs maîtres peuvent payer un taxi animalier ?, au moins pour ceux qui sont pas trop loin, peut être en groupant des trajets...

Jubachsz

Bonjour, auriez-vous un retour sur votre demande?

car je vais être dans le même cas que vous ...😞

En vous remerciant par avance de votre réponse 🙂