Adoption chiot Pendant le confinement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je dois adopter une petite chienne berger australien le 11 avril. Avec le confinement impossible d’aller la récupérer.

j’ai donc demander à un taxi animalier de le faire pour respecter le confinement. Petit soucis notre chienne n’a pas eu ses vaccins et sa puce et le vétérinaire refuse de le faire pendant le confinement.

Le vétérinaire a t’il le droit ? Sachant que les vaccins sont normalement obligatoires à 8 semaines.

19 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

N’est il pas plus simple de la laisser à l’élevage ? Sachant que vous serez limité niveau socialisation, au moins elle sera avec sa fratrie, ça mère et peut-être d’autres chiens.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les vaccins obligatoires pour un elevage en france, j'ai plus qu'un doute.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sachant que les chiots sortent 1 fois par jour dans des parcs et que le reste du temps ils sont dans des boxs à chevaux j’ai vraiment envie de la récupérer au plus vite. Elle sera mieux dans mon grand terrain.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pas top comme élevage si elevé en box :/

Par contre vendre un chiot sans être vacciné ni identifier c’est pas normal, bon avec le confinement ça se comprend mais bon... franchement je sais pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Mel1
Mel1

Ancien utilisateur déjà ! Bon faut croire que les réponses ne lui ont pas plu...

Par contre oui un "élevage" où les chiots sont dans des boxes à chevaux, mouai bof... Même s'ils sortent 1 fois par jour dans des parcs, parcs vident j'imagine. C'est zéro niveau socia.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Moi je lui aurais conseillé de ne pas prendre le chiot, il ne va pas connaître la vie dans une maison, sortie une seule fois par jour... bof

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Werewolf1
Werewolf1

Je suis plutôt d'accord...Il serait plus simple de la laisser dans l'élevage le temps du confinement...J'ai mis un post dans le forum "chat" et "chien" où je liste les actes qui peuvent être reportés pendant le confinement et ceux qui peuvent pas l'être...Les vaccins du chiot font partie des actes qui peuvent être effectués dans la mesure où ça fait partie du protocole de primo-vaccination...A savoir maintenant si les premières injections ont déjà eu lieu...Je vous conseille d'aller chercher la chienne après le confinement ceci dit...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Citer
Twinklestar
Twinklestar

C'est quand même dingue que des gens continuent à acheter des chiots dans des élevages clairement indignes. On est pas sortis de l'auberge en matière de bien-être animal...

Citer
Werewolf1
Werewolf1

On est pas sortis de l'auberge nan...Mais ça évolue...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Citer
Athiasalsa
Athiasalsa

Bonjour tout le monde, je cherche aussi une solution pour aller bientôt chercher mon chiot chez son éleveur et je suis très stressée quand j'entends parler de prolongation de confinement; pour répondre à certains d'entre vous, je viens de lire ceci : "Les éleveurs professionnels sont pour leur part autorisés à livrer un chien ou un chat qui aurait été retenu avant ou après la mise en place du confinement limitant les motifs de déplacements.

Le SNPCC (Syndicat National des Professions du Chien et du Chat) , par la voix de sa présidente, Anne-Marie Le Roueil, précise que concernant les déplacements dans le cadre de la continuité de l’activité professionnel, pour les éleveurs professionnels (avec n° de SIRET - Système Informatique pour le Répertoire des Entreprises sur le Territoire)*** « les activités agricoles peuvent être poursuivies à la condition de respecter les gestes barrières et les mesures de distanciation sociales. Le déplacement dans le cadre de la poursuite de l’activité professionnelle s’entend pour les déplacements ne pouvant être différés et ne pouvant être réalisés sous forme de télétravail :

- Achat de fourniture et d’aliments.

- Rendez-vous acceptés par votre vétérinaire.

- Livraison de chiots ou chatons.

- Déplacement en saillie extérieure chez un autre professionnel. »

Le SNPCC propose à ses adhérents un protocole sanitaire de déplacement disponible auprès du syndicat (à demander auprès du secrétariat : secretariat@contact-snpcc.com).

Plan B : faire appel à un transporteur professionnel qui peut prendre en charge la livraison d’un animal de compagnie. Mais cela à un coût."

Mon éleveuse ne préfère pas venir me le livrer à Paris et nous sommes, bien sûr, prêts à aller le chercher mais j'ai peur qu'un contrôle policier nous arrête et nous empêche de continuer la route (2H15); si quelqu'un pouvait dire si les contrôles policiers autoriseraient ces déplacements ? Cela me soulagerait tellement; merci beaucoup d'avance à vous tous

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?