adoption chien appartement

Rems404

bonjours,

cela fait presque 1 ans que j'ai mon appartement et voila, j'ai toujours grandis entourer d’animaux ( chien et chat ) et aujourd’hui, je n'ai qu'une envie, c'est de prendre mon propre chien. Mais plusieurs problème ce présente a moi : j'ai un 3,5 pièces et j'aime les grand chien. ensuite je travaille dans le bâtiment et donc je ne pourrais pas être présent de 7h à 12h et 13h à 17h. Ma seule préoccupation est le bonheurs du chien mais est ce vraiment raisonnable d'en prendre un dans un appartement ? ( je suis très sportif et passe beaucoup de temps a la campagne)

Mais même si je le couvre de bonheur en ma présence, la journée en semaine sera compliqué et même si j’ai un amis très proche qui pourrais le sortir la journée, il passera quand même du temps seul chez moi. Donc je m'adresse ici pour savoir comment faire. En plus, pour compliquer la chose, je suis amoureux des chien-loup (mais après m’être renseigné, je me suis résolut a ne pas prendre ce genre de chien tout de suite) donc si je pourrais avoir quelque conseil de race et de changement dans mon mode de vie ce serai sympas.

12 réponses
Rems404

merci encore pour toutes ces réponses, mais pour répondre à Lorna, je ne pense pas changer de métier car j'aime vraiment ce que je fais et dans l'avenir je pense même monter ma propre entreprise. Donc après avoir réfléchi (même si ce n'est que le début) je pense qu'il est préférable d'attendre encore un moment pour trouver la bonne situation et même si c'est compliqué, je préfère largement être seul maintenant plutôt que de "priver" à mon futur chien de ce dont il aurait besoin.

Je ne dit pas non plus que je renonce complétement a cette idée mais que pour l'instant je vais me contenter de profiter des avantages à être seul =) et en même temps peut être que prendre penser aussi au avantage du félin.

Utilisateur anonyme

👍