Bonsoir à tous,
Voilà dans la foulée le 2nd sujet. Si vous voulez parler de refuge ou autre... C'est l'autre post 🙄 oui... Sinon on s'y perd !
J'ai créé deux sujets pour les futurs maitres potentiels. SPA et Élevage. De UN, vous avez déjà fait le choix de devenir le maître responsable d'un chien en ayant mûrement réfléchi à cet engagement pour les années à venir (🤔 un conseil, réfléchissez encore...essayez d'imaginer les pires situations surtout... Et pas seulement les bons moments de câlins...car prendre un chien et le donner à la voisine c'est pas sympa !) et de DEUX, vous optez pour l'élevage.
Élevage car oui on veut un chiot, le voir grandir avec nous, s'occuper de lui, tout lui apprendre, le connaître par cœur, l'amour de la race choisie... Plein de raisons qui vous sont personnelles pour vous et votre famille.
Et donc élevage professionnel ou particulier ?
(ça va crier mais m'en fiche !) on prend élevage professionnel ! Pas de particulier, pas de site internet, pas d'animalerie ! Surtout pas ! Je précise encore car certains le font toujours 😭 (un paragraphe sur ça plus tard). Ou si certains veulent bien (une page ou deux voilà).
Donc élevage pro ! Lequel, pour cette race, y'en a quatre dans la région ! On prend le plus proche ? La dame au tel était sympa ah ça donne confiance 🤗 ( Non, tout le monde est sympa avant signature d'un contrat)! Ah oui contrat, on doit lire quoi dessus ? On prend quel chiot ? Celui qui vient vers nous ? Celui qu'il reste ? La mère, oui je l'ai vu par la fenêtre... À l'air sympa... Euh....
Voilà si certains veulent partager des infos sur les élevages professionnels (vraiment les post d'auj nous disent qu'il manque tjs de l'info...)
Merci à tous !