Ablation bouton/kyste

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Quelqu'un ici a t il déjà fait une intervention de ce type ?

Ça paraît "anodin" (petite intervention chirurgicale) mais bon, ça m'inquiète un peu donc je préfère écrire.

Visite véto : elle me dit qu'on en saura plus qu'après avoir retiré le "bouton" et analysé au laboratoire.

Pas de douleur, pas de fièvre ni autre, ne le touche pas avec sa patte, ne se frotte pas, comportement normal.

Je dois mettre la crème pdt 10 jours et l'informer de l'evolution. Mais comme il a grossit en deux semaines, je pense bien qu'on va devoir repasser sur le billard ^^ 😑

Merci pour vos avis/retours d'expérience. Cela me rassurerait...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Lufine
Lufine

C'est vrai, chez nous, nous préférons bien plus nos vétérinaires en petit cabinet qui connaissent bien toute notre famille de poilus, mais nous avons une vétérinaire équipée pour les opérations "basiques", cependant elle n'a pas de scanner ni autre grosses machines et si besoin elle nous renvoie à la clinique centrale, où effectivement le suivi est de moins bonne qualité malgré la compétence des professionnels.

Si vous ne le sentez pas, essayez peut-être de trouver un vétérinaire proche de chez vous équipé pour ces petites opérations et en qui vous pourrez discuter et avoir confiance?

C'est toujours très difficile de laisser son animal entre les mains "d'inconnus" même très professionnels et compétents.

Dans les grosses cliniques ça brasse, c'est vrai.

(Ce n'est que mon point de vue)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos avis, ça m'aide. L'inquiétude vient aussi du fait qu'on ait changé de région donc changement de véto. La consultation s'est bien passée (malgré qq détails), j'étais rassurée... c'était une remplaçante et c'est là qu'on m'a parlé des cliniques généralistes, une sorte de reseau/chaine (rien de péjoratif dedans) mais je ne connaissais pas.

Ça m'inquieterait de faire la consultation avec une personne et qu'elle soit opérée par qqn d'autre...cela semble être proposé ici.

Je sais pas, je trouve cela un peu impersonnel, un manque de suivi peut être non ? Sans remettre en question leurs compétences ^^ Je réfléchis et me renseigne encore...

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

ça j'ai pas fait sur Volka ( qui était trop âgée )elle avait une petite boule ressemblante en bordure de paupière ..

avec ta belle ,si c'est possible ,je te dirai de pas hésiter ,de ne pas attendre ( pour savoir) et surtout pour éviter que ça la gène plus ou plus tard ..

biz et des papouilles à ta patoune ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lufine
Lufine

Hello, J'ai dû faire enlever un kyste à mon chien afin de le faire analyser (sa taille ne permettant pas de faire un prélèvement sans l'enlever). C'était une petite masse au niveau de cou, mon chien avait 10 ans lors de l'opération et tout s'est bien déroulé ! Les analyses sont arrivées 2 semaine plus tard il me semble, et elles étaient bonnes, ce n'était rien de grave. La vétérinaire pensait également avant l'ablation que ce n'était sûrement rien, elle m'avait laissé le choix, par mesure de sécurité nous avons préféré l'opération malgré l'âge de mon chien :) Je ne sais pas si ça répond à la question, mais tout s'est bien passé, opération rapide, réveil rapide. Courage !

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?