Les petites cliniques ne sont pas forcément équipées ni compétentes pour certaines opérations. Moi je trouve ça plutôt rassurant qu'ils nous renvoient vers une autre clinique plus compétente.
Mais vivant à la campagne j'y suis habituée peut être, ici c'est comme ça. La clinique habituelle n'est pas équipée pour tout, donc ils nous renvoient chez leurs confrères. J'en connais plusieurs qui ont fait opéré/soigné leurs chiens dans les cliniques désignées et pas de soucis. Les chiens ont été bien réparés !
Par contre oui, le suivi n'est pas toujours le même, ça dépend sur quel véto on tombe.
Je suis allée à la "grande clinique" pour Odin, la véto devait me rappeler pour me confirmer le traitement. Elle ne l'a jamais fait ! (j'avais payé 400€ ce jour là quand même, et même pas elle me rappelle...) Bon moi j'ai été assez déçue, mais ceux que je connais qui y sont allés sont tout à fait satisfait (c'était pas le même véto).
Grande clinique ne veut pas dire manque de suivi. Alors ils vont peut être pas t'accueillir "bonjour Orphée !" Quand tu passes la porte. Mais le suivi sera noté dans le dossier.
PS t'as raison de faire enlever ce bouton, même s'il est petit.
Une chienne de mes parents avaient une "boule" qu'ils n'ont pas fait enlevé (le véto avait dit d'attendre l'évolution) et maintenant on lui trouve de nouvelles boules tous les jours, et ça craint... Ma mère s'en veut de ne pas avoir fait retiré la 1ere boule. Mais elle pouvait pas savoir. Donc dans le doute vaut mieux intervenir.