Abandon je ne comprends pas!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

que ce soit pour un chat ou un chien pourquoi acheter pour abandonner, lorsque l'on adopte ou achète un animal il faut se poser des questions ? Pourrais-je lui assurer une vie heureuse pendant 12 voir 15 ans ou plus pour un chien? c'est pas compliqué de répondre à cette question, où on se sent apte ou pas, pourquoi l es faire souffrir, ils n'ont rien demandé !

je crois que devant un abandon, je serais méchante !

ils n'ont pas la parole, mais à nous de les comprendre !

ils nous le rendent si bien ses petites bêtes !

17 réponses
Utilisateur anonyme

bien sur tu cherche ton nouveaux logement en fonction de ta famille (dont le toutou) !

C'est comme si tu laissé un de tes gosses car il n'y a pas de chambre pour lui dans la nouvelle maison ! c'est inconcevable !

Utilisateur anonyme

On devrais presque obliger la stérilisation. Sauf les reproducteurs de races.

Toller

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord Avec toi Tropic89 nous on voulais un chien notre premier reflex à été de faire le tour des refuge et nous avons adopté un labrador croiser qui a été abandonné à 4mois quand nous l'avons adopté il avait 5 mois, c'est peu être pas un chien pure race mais nous ne regrettons pas d'avoir été à la SPA pour adopté!!

Et l'achat d'un animal ce réfléchi on ne prend pas un chien, un chat ou autre sur un coup de tête!!!

Caroline-Eg

Moi j'ai une de mes tantes qui a abandonné son dalmatien, car il détruisait tout. Elle avait eu des menaces de la propriétaire, au lieu de chercher à régler le problème, elle a préférait s'en débarrasser.

Alors qu'il y a pleins de solutions pour régler les problème, on a des amis, qui ont une chienne (de 11 ans) et depuis que sa mère est morte elle s'est mise à détruire, elle est assez stressé en cas d'orage etc. une vraie phobie, ils ont demandé au vétérinaire qu'il lui a donné un médicament pour rester calme, certes un comportementaliste aurait peut-être était mieux, mais ils ont au moins fait l'effort de garder leur chien tout en cherchant une solution.

Je précise aussi pour revenir à ma tante, qu'elle a donné un de ses types sharpaï, son mâle pour plus avoir de portée, lui il a de la chance il a pas finit en refuge mais chez mon cousin, qui je pense s'en occupe bien. Alors qu'il aurait été plus simple de faire stérilisé. Un jour ils avaient décidé avec leur famille de venir en Martinique pour y vivre, ils ont tenu un mois, il avait embarqué les chiens mais avaient donné les chats.

Ma mère se souvient qu'étant petite sa soeur adorait les animaux. Pourtant ma mère a beau ne pas être la plus fan des animaux, elle les aimes bien mais pourrait vivre sans (quoi que elle dit ça mais c'est elle qui a insisté pour récupéré Enzo qui était complètement à l'abandon chez son proprio qui laissé un chiot même pas sevré dormir dehors.) enfin bref elle ne supporte pas les abandons, il vaut mieux ne pas avoir d'animal et attendre que d'abandonner son animal. Pour moi ma tante aime la compagnie des animaux, mais elle ne les aimes pas pour ce qu'ils sont à mes yeux. Quand j'ai déménagé en Martinique, on a pris nos trois animaux de l'époque en avion, jamais on aurait pensé laissé notre chat ou nos deux chiens et de les donner. Alors certes cela nous a coûté 270 euros, sans les cages, ont a dut en avoir pour 600 euros en tout, alors certes c'est pas donné mais on a assumé nos animaux.

Moi je vais avoir un chien certes, je vais être étudiante, mais je comptes être responsable, je prendrai une mutuelle pour animaux, me chercherai un petit job, et aurai aussi mes parents en cas de gros problème, la mutuelle m'aidera a amortir si jamais il y a un gros problème, même si je sais que mes parents pourront toujours m'aider, je ne veux pas les mettre ric et rac un mois. Le tout n'est pas l'argent, je précise que j'ai connu des gens qui gagnait bien leur vie et en avais rien à faire du chien, car en cas de gros problème à moins d'avoir 10 00 euros c'est toujours chiant, mais de savoir jusqu'ou on peut se priver et de faire l'effort pour un animal.

Colombe

moi c'est se que je dit toujours! et je vais ou on me prend avec ma chienne si non je reste chez moi! elle me suis partout si non je reste chez moi! là ou elle peut pas allée moi j'y vais pas! elle fait partie de ma famille alors elle me suis! comme ton dessin Emilafeebolie!!!!

Utilisateur anonyme

je vous remercie pour toutes vos réflexions, mais moi mon chien fait parti de moi avant tout !

je le fais passer avant beaucoup de choses ! c'est mon titi !

Utilisateur anonyme

c est mon titi c est marrant cette expression.ton chien s appelle comment?moi aussi je suis comme toi tropic89.mes animaux passe avant tout.jai de quoi faire car j en ai plusieurs.1 gerbille 1 hamster 2 chats et 1 autre gerbille.tout sa passe en prioritepour moi