Abandon chien Cat.1

Sevalpierre
Sevalpierre

Bonjour à tous, je vous écris car j'ai besoin de précieux conseils.

Depuis 2 mois je suis l'heureux propriétaire d'un american staff né janvier de cette année. Tout se passait bien jusqu'à ce que l'on me fasse remarquer, une fois que les papiers étaient à mon nom bien évidemment, qu'ils avaient été en quelques sortes falsifiés.

Je vous explique, je dis que je suis le propriétaire d'un American Staff, mais celui-ci avait été reconnu cane corso de part sa mère.

C'est ici que le problème se pose car comme le stipule la loi de 2008, tout achat ou vente d'un chien de catégorie 1 est interdite. Les propriétaires ayant un chien de catégorie 1 avant l'année 2010 peuvent le garder sous une autorisation de détention mais qu'en est-il des propriétaires après cette date ?

Je me rends maintenant compte que je me suis fait avoir et je me retrouve avec un chien qui n'est pas légal, pas inscrit au LOF, etc. De plus je vis dans une résidence et mon propriétaire m'interdit les chiens de catégorie, je suis donc dans l'obligation de m'en séparer mais je ne peux pas le vendre.

Je précise que sur les papiers du chien venant de l'ICAD ou autre il est bien précisé que c'est un cane corso mais il tient absolument tout de l'American staff.

Si quelqu'un peut donc m'apporter des solutions ou des réponses car je me retrouve actuellement en position d'un chien qui n'est pas ce que je croyais et que je ne peux garder.

Merci d'avance,

Respectueusement.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Moonie85
Moonie85

Bonjour,

Donc si j'ai tout bien compris, votre chiot à 10 mois, né de mère cane corso, non-lof.

C'est bien ça ?

Dans ce cas (d'autres me corrigeront si je dis une annerie), vous devez voir si physiquement il entre dans les critères de catégorisation.

Si il y entre, il sera donc probablement catégorie 1, et la, effectivement, ça devient compliqué.

Auriez vous une photo de votre chien ? Sa taille ? Poids ?

Je ne suis pas une spécialiste, mais certains ici sont très calés sur le sujet et pourront probablement vous répondre précisément.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si il est normalement interdit d'interdire ( lol ) un animal à un locataire , il y a en effet exception pour les chiens de catégorie 1 .

Avant de vous séparer de votre chien, faites effectuer une diagnose à votre loulou , afin de vérifier si où non il rentre dans la catégorie 1 . Si il est déclassé, alors vous n'aurez aucune interdiction de détention et respecterez donc les clauses définies par le propriétaire des lieux .

Si hélas il est considéré en catégorie 1 , et que vous soyez obligé de vous séparer de lui, passez impérativement par une association habituée à replacer les chiens catégorisés afin qu'il ne tombe pas entre de mauvaises mains .

Une photo de ce " monstre " ??? S'il vous plaît, on adore les bonnes bouilles !

Citer
Sevalpierre
Sevalpierre

Bonjour Quand vous l'avez acheté votre chien, vous pensiez que c'était un Cane Corso? ou un Amstaff? j'ai pas tout bien compris, la maman était une cane et le père vous savez?

🔼

Citer
Sevalpierre
Sevalpierre

Bonjour,

Excusez-moi si j'ai été vague. effectivement quand je l'ai acheté je pensais que c'était un cane corso, croisé, mais reconnu en tant que cane corso.

La maman était une cane corso et le père est un American Staff apparemment.

Citer
Bobkat
Bobkat

Bonjour

Quand vous l'avez acheté votre chien, vous pensiez que c'était un Cane Corso? ou un Amstaff? j'ai pas tout bien compris, la maman était une cane et le père vous savez?

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?