Bonjour à tous, je vous écris car j'ai besoin de précieux conseils.
Depuis 2 mois je suis l'heureux propriétaire d'un american staff né janvier de cette année. Tout se passait bien jusqu'à ce que l'on me fasse remarquer, une fois que les papiers étaient à mon nom bien évidemment, qu'ils avaient été en quelques sortes falsifiés.
Je vous explique, je dis que je suis le propriétaire d'un American Staff, mais celui-ci avait été reconnu cane corso de part sa mère.
C'est ici que le problème se pose car comme le stipule la loi de 2008, tout achat ou vente d'un chien de catégorie 1 est interdite. Les propriétaires ayant un chien de catégorie 1 avant l'année 2010 peuvent le garder sous une autorisation de détention mais qu'en est-il des propriétaires après cette date ?
Je me rends maintenant compte que je me suis fait avoir et je me retrouve avec un chien qui n'est pas légal, pas inscrit au LOF, etc. De plus je vis dans une résidence et mon propriétaire m'interdit les chiens de catégorie, je suis donc dans l'obligation de m'en séparer mais je ne peux pas le vendre.
Je précise que sur les papiers du chien venant de l'ICAD ou autre il est bien précisé que c'est un cane corso mais il tient absolument tout de l'American staff.
Si quelqu'un peut donc m'apporter des solutions ou des réponses car je me retrouve actuellement en position d'un chien qui n'est pas ce que je croyais et que je ne peux garder.
Merci d'avance,
Respectueusement.