A l’attention des wamiziens : petite réflexion politique.

Yehuda

Bien le bonsoir à tous !

[ Je me présente rapidement. Je suis nouveau sur le forum, j’avais un compte il y de cela quelques années mais impossible de le retrouver. Je suis étudiant et n’ai actuellement pas de chien, bien que mes parents en aient un ( Bouvier Bernois ). Beaucoup de disciplines me passionnent, mais j’ai une affection particulière pour la zoologie, l’ethologie et la philosophie ( morale et politique ). Ce ne sont pas des sujets qui passionnent grand monde dans mon entourage et j’espère pouvoir échanger avec d’autres passionnés sur ce forum, qui je l’espère auront beaucoup à m’apprendre. J’aimerais aussi acquérir des connaissances théoriques supplémentaires avant de m’engager dans l’adoption d’un chien, et éventuellement partager mon expérience et pourquoi pas prodiguer un jour quelques conseils. J’espère pouvoir intégrer ce forum sans trop déranger et vous prie de m’excuser si je dérange un peu les premiers temps ( le temps d’acquérir les codes ( s’il y en a des spécifiques ) et d’apprendre à mieux connaître un peu tout le monde).

Bref, désolé de vous infliger ce pavé de présentation mais je débarque de nulle part donc c’est la moindre des choses d’en dire un peu sur moi. ]

J’en viens donc à l’objet de ce premier post. Je compte vraiment me lancer dans le monde de la politique et commence à compiler et travailler des arguments sur de nombreux sujets, histoire de pouvoir défendre certains points de vue et positions et dans l’espoir d’aider à faire évoluer pas mal de choses ( je suis sûrement trop ambitieux, mais bon jeunesse et fougue vont souvent de pair dit-on, avant le temps des désillusions ). Un sujet, ou plutôt une loi, me froisse particulièrement : la loi de 1999 sur les chiens dits dangereux. J’aimerais avoir l’avis de gens éclairés sur la question, avec de bonnes et vraies connaissances des chiens et de tout ce qui peut toucher à l’espèce canine en général.

Que pensez-vous de cette loi et pourquoi pensez-vous cela ? Doit-elle être modifiée, supprimée, conservée ? Pourquoi et comment ?

Ce sont les questions auxquelles j’aimerais avoir plusieurs réponses, je respecte tous les avis mais un avis non argumenté n’a pas vraiment de valeur appréciable ( j’en entends et lis beaucoup trop pour pouvoir avancer sur ces questions ).

Je sais que nombre de personnes actives sur ce forum pourront partager leur point de vue et leur argumentation, que j’attend avec hâte.

Merci d’avance pour le temps que vous accepterez de consacrer à ce post ! Je vous en suis reconnaissant.

157 réponses
Utilisateur anonyme

Hahaha je sais... moi aussi j'ai plein de souvenirs hyper vagues de films vus gamine.

Utilisateur anonyme

C'est clair que désormais on en voit plus beaucoup à l'écran, des Dobermann!

Et c'est pas plus mal vu la réputation qui lui colle désormais aux fesses à cause de ces clichés . Quoi que , peut être qu'il avait le beau rôle dans cette histoire de moto crotte ( bah ouais, il donne du taff à ce brave conducteur d'aspirateur à crottes lol )'

 Sky

ça m'énerve parce que j'ai pas trouvé moyen de le voir en streaming, donc aucune assurance que ce soit le bon film, mais d'après ces 2 liens que j'ai trouvés, un film avec moto-crotte et dobermans, ce serait le film documentaire "une vie de chien" de Julien Arrufat et Alain Chaufour:

https://www.la-croix.com/Archives/1999-12-09/Dis-moi-qui-est-ton-chien-je-te-dirai-qui-tu-es-_NP_-1999-12-09-488994

http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/8161_1

Tu crois que ça peut être ça, Bobkat? 🤷

Si quelqu'un trouve un lien de streaming, partagez l'info! :p

" 色即是空 "
Bobkat

Woua Inspecteur Sky, malheureusement je pense pas que ca soit ce film car il date de 1999 et je pense que celui que j'ai vu, enfin d'ou vient mes souvenirs c'est avant encore ca doit facile dater de fin 80 voir tout début 90

Utilisateur anonyme

Bien vu, mais Bobkat aurait eu 18 ans à l'époque...

Utilisateur anonyme

Ah réponses croisées 😁

 Sky

Sinon qui devrait mieux coller emporellement y a ce film-là avec un passage avec une moto-crotte; mais je ne sais pas s'il y a un doberman dedans, et c'est pas spécialement un film pour gamins... :p

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=30739.html

https://ok.ru/video/37164157692

Le 2è lien c'est le film entier, le passage avec la moto-crotte c'est à partir de 1h02 à peu près, j'ai regardé que ce passage du coup, avec une chute inévitable. XD

🙄

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Mince j'arrive pas a lancer la vidéo.

Mais t'es trop forte Sky, comment tu as fait pour savoir que dans ce film il y a une moto crotte à 1h02 ?🤪

Je suis impressionnée.

Utilisateur anonyme

Mince j'arrive pas a lancer la vidéo. Mais t'es trop forte Sky, comment tu as fait pour savoir que dans ce film il y a une moto crotte à 1h02 ?🤪 Je suis impressionnée.

Ah ! Grillé @Sky ! Tu repères ce type de scène dans un film, et tu photographie Gandy en plein soulagement intestinal! T'es scatophile ! 🤭

Bobkat

LOL mais grave t'es balèse hein, ceci dit je saurais meme pas te dire si c'est bien ce film ou pas, tellement c'est loin plus distorsion de mémoire de gamin

Mais chapeau a notre investigatrice ^^