A l'aide. Domination ou pulsion ?

Marinesab
Marinesab

Bonjour.

Jai besoin d'un conseil important qui concerne notre chien mais aussi notre chat.

Ice, le chien de mon conjoint avec qui je vis depuis 1an et demi est un berger coupé malinois de 6 ans. Mon conjoint soihautant le faire se reproduire un jour ne lavait pas fait castré et il y un peu moins dun an nous avons eu un chat, que l'on a pas castré car vivant dans un appartement en bord de route, il restait toujours en intérieur.

Mais comme nous avons déménagé en campagne nous avions prévu de faire castrer le chat puisqu'il a maintenant la possibilité de sortir.

Mais depuis quelque jours j'ai remarqué que mon chien essayait de monter le chat, il l'a déjà blessé à plusieurs reprise et je suis maintenant obligé de faire un roulement entre les sorties du chien et du chien.

Certain me disent que le chien fait ca pour montrer au chat qui est le patron, celui ci n'étant plus un bébé degage des hormones et donc il faut castrer le chat. D'autre me dise que le chien à des pulsions peut être du à une femelle en chaleur dans le quartier et qu'il faut donc castrer le chien.

Alors je ne sais pas, est ce que je fais castrer uniquement le chat comme prévu à la base ou est ce que je dois castrer les deux et surtout si je fais les deux, cela étant onéreux, le quel je fais en priorité ?

Merci de vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Mel1
Mel1

Si vous emmenez les 2 en même temps le vétérinaire vous fera peut-être un prix de groupe. J'ai fais castré mes 3 jeunes chats le mois dernier et le vétérinaire m'a fait une réduction famille nombreuse lol j'ai payé 150€ pour les 3. Le prix normal chez mon vétérinaire c'est 62€ pour un chat, pour un chien je sais pas. Enfaite c'est pas si cher pour les mâles, c'est pour les femelles que ça coûte cher.

Mais certains vétérinaires ont des tarifs exhorbitants, renseignez vous dans plusieurs cabinets.

Tania28
Tania28

Ou alors pensez à la castration chimique pour le chien ; cela est moins onéreux dans un premier temps (l'implant peut durer un an)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Capucine66
Capucine66

vu que le c'est le chien qui blesse le chat, je commencerais par le chien. Attention que les hormones ne vont pas s'envoler d'un coup hein ! faut un peu de temps.

Mais idéalement faire castrer les deux ensemble c'est mieux. Comme le dit Quiz beaucoup de vétérinaires permettent de payer en plusieurs fois.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Quant à la raison je dirais que c’est sans doute une femelle qui lui fait tourner la tête. Ma chienne, quand elle a ces chaleur « grimpe » la minette, je te raconte pas quand les deux ont leur chaleur en même temps, la chatte drague la chienne et la chienne grimpe là chatte ^^’ maintenant la minette est stérilisée. Je dirais que c’est toujours mieux de stériliser les deux, chien et chat pour être tranquille de toute côté. En premier de dirais de faire le chat, comme ça il pourra sortir tranquille sans avoir le chien sur les talons.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Quiz
Quiz

Le mieux serait de castrer les deux, vous seriez ainsi tranquille.

Concernant le paiement, vous pouvez négocier avec votre vétérinaire un paiement en plusieurs fois, ou castrer d'abord le chien et le chat le mois suivant

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?