A l'aide. Domination ou pulsion ?

Marinesab

Bonjour.

Jai besoin d'un conseil important qui concerne notre chien mais aussi notre chat.

Ice, le chien de mon conjoint avec qui je vis depuis 1an et demi est un berger coupé malinois de 6 ans. Mon conjoint soihautant le faire se reproduire un jour ne lavait pas fait castré et il y un peu moins dun an nous avons eu un chat, que l'on a pas castré car vivant dans un appartement en bord de route, il restait toujours en intérieur.

Mais comme nous avons déménagé en campagne nous avions prévu de faire castrer le chat puisqu'il a maintenant la possibilité de sortir.

Mais depuis quelque jours j'ai remarqué que mon chien essayait de monter le chat, il l'a déjà blessé à plusieurs reprise et je suis maintenant obligé de faire un roulement entre les sorties du chien et du chien.

Certain me disent que le chien fait ca pour montrer au chat qui est le patron, celui ci n'étant plus un bébé degage des hormones et donc il faut castrer le chat. D'autre me dise que le chien à des pulsions peut être du à une femelle en chaleur dans le quartier et qu'il faut donc castrer le chien.

Alors je ne sais pas, est ce que je fais castrer uniquement le chat comme prévu à la base ou est ce que je dois castrer les deux et surtout si je fais les deux, cela étant onéreux, le quel je fais en priorité ?

Merci de vos réponses.

15 réponses
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Oui effectivement les prix varient fortement même dans un même village ou une même ville il peu y avoir un prix et un autre prix avec beaucoup plus de différence

Katarina86

Il ne s'agit pas tout le temps de reproduction quand il monte sinon pourquoi les femelles le fond aussi il peut s'agir de trop d'excitation car il veut jouer

Katarina86

Et le chien ne monte pas le chat pour montrer qui est le patron c'est totalement faux car déjà la hiérarchie et la dominance n'existe pas chez le chien de plus c'est un chat et ne communique pas du tout pareil.

Mel1

Et le chien ne monte pas le chat pour montrer qui est le patron c'est totalement faux car déjà la hiérarchie et la dominance n'existe pas chez le chien de plus c'est un chat et ne communique pas du tout pareil.

Comment fonctionne une meute de chiens s'il n'y a pas de hiérarchie ??

C'est complètement idiot ce raisonnement. Même chez les humains il y a une hiérarchie, chez tous les animaux grégaires il y a une hiérarchie. C'est juste la base.

Chien et chats communiquent très bien même s'ils ne sont pas de la même espèce. Après ils communiquent +/- bien selon s'ils ont été élevés ensemble ou non.

J'ai 5 chats et un chien à la maison pour le vérifier. D'ailleurs chez moi le chef c'est mon vieux chat qui met tout le monde au pas. Chats/chiens/humains lol et pas que chez moi, mais c'est un spécial ce chat.

Mes 3 jeunes chats eux se couchent pour stopper le chien quand il a envie de les courser. Ils n'ont pas les mêmes codes mais ils se comprennent.

Aggie19

Oui je te rejoins complètement Mél concernant la hiérarchie et la dominance ! Nier ces concepts est assez aberrant...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "