2 chiens mâles qui ne s’entendent pas

Fenhrir
Fenhrir

Bonjour à tous,

Daïko est un mâle de race malinois * Husky de bientôt 2 ans.

Charlie, le chien de mon ami est un border collie de 3 ans.

Quand daïko avait 1 ans, nous les avons ait se rencontrer en terrain neutre lors d’une balade. Tout s’est bien passé à part que Charlie grognait un petit peu lorsque daïko s’approchait un peu trop de lui.

Ils ne se sont pas vu pendant quelques mois. Puis nous avons voulu les remettre en contact, chez moi cette fois ci, et je pense que ça a été une erreur. En effet, ils se sont battus, rien de grave heureusement mais maintenant, si nous ne sommes pas vigilants ils se battent systématiquement si il y a contact, que ce soit en extérieur, chez moi ou chez mon ami. Je ne peux pas lâcher daïko, il est toujours tenu en laisse (grande longe de 10m souvent) tandis que Charlie est détaché. Lors de promenade,nous attachons les deux. En fait daïko a envie de jouer avec l’autre mais il est quand même en position de soumission (oreilles en arrières, il détourne le regard etc..) il ne cherche pas à l’affronter, parfois il l’ignore totalement. Seulement dès que Charlie le voit trop près il se met à grogner et c’est à ce moment là que ça part en fight.

Nous avons récemment fait castrer daïko (pour diverses raisons) et Charlie à un implant chimique depuis 1mois et demi. Il s’entend en général très bien avec les chiens castrés mais pas avec les chiens entiers..

Alors voilà ma question est, est ce qu’a votre avis la relation va s’arranger du à la castration de daïko ou est ce que c’est foutu étant donné qu’ils ont déjà eu des différents?

22 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sont-ils castrés ?

Fenhrir
Fenhrir

Daiko oui depuis quelques jours et Charlie a un implant depuis 1mois et demi peut être même 2 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si les deux chiens sont castrés, il n'y aura plus de problèmes normalement.

Fenhrir
Fenhrir

Combien de temps faut-il qu’on attende pour a que la castration de daïko fasse « vraiment effet » ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Combien de temps faut-il qu’on attende pour a que la castration de daïko fasse « vraiment effet » ?

Je sais pas, mais attends quelques semaines et tiens nous au courant..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mettre toutes les mésententes sur le dos des hormones, c'est un peu facile...

A part entre eux, ils s'entendent bien avec d'autres chiens?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les deux chiens sont à peu près du même gabarit et du même âge! Il faut tenter de les lâcher tous les deux dans un endroit neutre et éviter d'intervenir même à la voix. Au bout de quelques minutes chacun devrait avoir pris ses marques et cela doit s'arranger. C'est le seul moyen que vous ayez pour que vos chiens deviennent amis. Un chien en longe et l'autre lâché jamais! Il est rare que cela dégénère véritablement. N'intervenez qu'en cas d'urgence!

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Sans les hormones ça ira peut-être mieux, peut être pas, faut à côté, travailler la bonne entente....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut les lâcher tous les deux en terrain neutre et ne pas intervenir. A la limite, laissez les se débrouiller, et ne dites rien, tournez le dos. partez dans la direction inverse. tenez bon, laissez les régler leur compte entre eux.

Jador
Jador

http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/08/les-comportements-dagression-chez-le.html

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?