Vais-je y arriver un jour? Mon chien ne m'obéit pas

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de m'inscrire car j'ai besoin d'aide et de soutien.

J'ai qq pbmes d'éducation avec Brousse, j'ai l'impression de ne pas avancer.

Depuis qu'il a 3 mois je vais au centre d'éducation (10 fois environ) et j'ai tjs l'impression d'être la "dernière" de la classe. Je n'ai plus envie d'y aller, les autres chiens reviennent au rappel, marchent + ou - bien au pied...Le mien se fiche de moi, il n'y a que les autres chiens qui comptent.

j'ai beau l'exercer au rappel ts les jours, il a 8.5 mois et ça ne marche que quand ça lui chante(avec friandises ou caresses, dehors et dedans la maison).On me dit patience, mais jusque quand? c'est normal à 9 mois de ne pas revenir qd on l'appelle?de ttes façons je vais continuer mais il a un fort caractère et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.

J'ai vraiment une boule de stress avant d'aller au cours et je sais que ce n'est pas bon. Racontrz moi comment vous vous y prennez si vous etes dans le même cas et si vous avez des pistes de solutions. merci

15 réponses
Darkounet

j ai eu le meme problème avec mon Dark jusqu'a 8 mois environ il était ingérable : destruction, aucun rappel , marche en laisse impossible . Puis un jour je l ai emmené en colline 2 h avec deux gros chien plus agés que lui et extrêmement obéissant. Dark s'est amélioré , beaucoup. Je l'ai emmené en centre d'éducation éthologique aussi ça lui a fait le plus grand bien . Mais tout cela n'a pas suffit , hier il a ouvert la porte de la maison et s est précipité sur la route bilan fracture du bassin et fracture déplacée du fémur. Je compte l amener en desespoir de cause chez un comportementaliste histoire de voir si son passé de chien battu, trouvé par la spa avant meme d être sevré y est pour quelque chose.

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Docline

Sofia21, vous devriez ouvrir un post personnel et pas vous rajouter à la fin d'un vieux post

Si vous voulez des réponses concrètes il vaut mieux donner davantage d'informations (âge actuel, à quel âge vous l'avez eu, autres animaux éventuels, autres humains éventuels, géographie des lieux etc)

Dans tous les cas de figure vous auriez tout intérêt à bien lire de nombreux posts du forum évoquant l'éduation

Utilisateur anonyme

Docline je suis desoler mais je nais pas encore compris le fonctionnement du site. Et je suis sur mon portable ce que je nais pas lhabitude. Jais deja lu pas mal de choses mais je me suis dit que si jexpliquais ma situation jaurais peut etre des conseils adapter a ma situation. Mais merci quand meme.

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nous avons avec mon mari un bouledogue français de 5 mois, le problème c'est que le chien m'obei à moi mais pas à mon mari, de mon côté en un regard il va m'obeir mais pas à mon homme. Il faudra qu'il le traine par terre !!

Merci

Del2244

7 & 4 ans après, c'est sûr, ils vont vous contacter pour résoudre leurs problèmes avec leurs chiots ados

😂😂😂