Vais-je y arriver un jour? Mon chien ne m'obéit pas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de m'inscrire car j'ai besoin d'aide et de soutien.

J'ai qq pbmes d'éducation avec Brousse, j'ai l'impression de ne pas avancer.

Depuis qu'il a 3 mois je vais au centre d'éducation (10 fois environ) et j'ai tjs l'impression d'être la "dernière" de la classe. Je n'ai plus envie d'y aller, les autres chiens reviennent au rappel, marchent + ou - bien au pied...Le mien se fiche de moi, il n'y a que les autres chiens qui comptent.

j'ai beau l'exercer au rappel ts les jours, il a 8.5 mois et ça ne marche que quand ça lui chante(avec friandises ou caresses, dehors et dedans la maison).On me dit patience, mais jusque quand? c'est normal à 9 mois de ne pas revenir qd on l'appelle?de ttes façons je vais continuer mais il a un fort caractère et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.

J'ai vraiment une boule de stress avant d'aller au cours et je sais que ce n'est pas bon. Racontrz moi comment vous vous y prennez si vous etes dans le même cas et si vous avez des pistes de solutions. merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre soutien, et pour répondre à Akham, je ne pense pas trop faire d'erreurs de"dominance', il mange après nous, dort dans son panier dans la cuisine tout seul, passe après moi (le plus souvent) les portes se bouge du chemin quand je dois passer...., bien sur je dois faire des erreurs mais j'essaye. Cet après midi promenade en foret avec grande laisse, on va voir ce que ça donne.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ne te stress pas avant d'allé en cours lui il le sent , et essaye de le snobé lui (être indifférente ) il faut qu'il se rende compte que tu lui ai indispensable ,j'ai deux chien ( un dogue de bordeaux et un bulldog anglais ) le bulldog anglais nickel , mais le dogue de bordeaux il a mis très longtemps super têtu ,même encore maintenant (4 ans) je ne le détache pas si ce n'est pas clôturé ,certain chien ont très dur !!!!!! patience ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut,

Ne désespère pas ! Je vais te poser quelques questions et réponds y franchement !

ton chien mange avant ou après toi ?

Ou dors t'il ?

lorsqu'il passe une porte avec toi ? il passe devant ou après toi ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement, j'ai un petit chien, mais selon le caractère du chien, ça peut mettre du temps pour qu'il assimile et obéisse.

Le mien a mis des mois avant d'accepter de se coucher (Herbes mouillées...) et je lui ai appris par la gourmandise. Quand il obéit, au début donnés lui une récompense...

Ils sont souvent têtus !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je ne connais pas bien la race, peut être est ce une particularité de celle ci?!

Ne décourage pas, ne t'occupe pas de l'avancée des autres même si cela peut être frustrant. Donc comme on te l'a déjà dit autour de toi patience!

Je peut te conseiller le sifflet, qui pourrait bien fonctionner.

Mais travail le bien régulièrement, pas qu'en cours.

Utilise aussi une longe, surtout si il à tendance à fuir un peu. Et pendant les balades tu lui ordonne un "au pied" et si il tarde à venir, ramène le en utilisant la longe. Et tu le félicite genre " ouiiiii au pied c'est bien".

Bon courage :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?