Urgence Aide

Adr33

Bonjour, je viens sur ce forum car c'est le grand désespoir ! Cela fait 1 an et demie avec mon compagnon que nous avons adopté Naya une femelle eurasier, mais depuis que nous l'avons ce n'est que des galères ! Elle a peur de tout le monde sauf de nous deux, personne ne peut l'approcher la caresser ou même jouet avec elle fuit se met en stress, quand nous recevons du monde elle court partout de peur mais plutôt que de se mettre dans un coin elle reste avec nous et des que quelqu'un fait le moindre geste elle flippe, même avec nos familles qu'elle voit régulièrement et pourtant on la sort dans des parc mais ce n'est pas un plaisir de la sortir car elle a trop peur pourtant avec les autres chiens cela se passe très bien elle joue avec et si il y en a un avec qui elle s'entend pas elle s'en va !! Ensuite elle détruit tout si on a le malheur de laisse un truc trainer elle le détruit en mille morceaux et elle va même récupérer des trucs qui sont poser sur la cuisine, et pour finir elle n'écoute rien pourtant on la emmener au dressage pour résoudre tout ça même le rappelle elle ne le fait pas donc obliger de toujours tenir en laisse. Nous avons passer 1 fois pars semaine pendants 6 mois de dressage pour qu'elle sache faire assis et coucher plus le travail effectuer a la maison donc cela est très désespérant. Quand nous voulons partir en vacances on ne peut même pas la confier car cela se passe mal et ayant un bébé de 2 mois cela devient très compliqué à gérer et fatiguant nous sommes perdu !

MERCI DE NE PAS JUGER ET D APPORTER DE REEL CONSEILS !!!!

12 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous l’avez acheté où ? Élevage ? (Quelles étaient les conditions de vie ?) animalerie ?

Elle a visiblement un gros problème de socialisation, voir un syndrome de privation sensorielle (a voir auprès de votre vétérinaire)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Avec une autre personne et dans un autre lieu que chez vous, cela se passe comment?

Jean-Yves

Quel âge a t'elle, est-ce une chienne que vous avez récupéré ou que vous avez eu d'un éleveur, ou autre?

Parce que déjà il faut savoir si elle a peur parce qu'elle a été maltraitée ou est-ce que c'est, comme dit Kikaah, un syndrome de privation sensorielle?

Sinon a part lui apprendre assis coucher etc, est-ce que l'éducateur a cherché à régler son problème de peur des humains en faisant des exercices spécifiques?

Quels sont les conseils qu'il vous a donné pour gérer ce genre de situation?

Comment réagissez vous quand elle a peur de quelqu'un?

Adr33

Elle a 1 an et 7 mois on l’a eu elle avait 3 mois, elle était dans un élevage, on en a parler au vétérinaire qui nous as dis qu’il fallait être patient, et au dressage ils nous ont dis que cela doit venir de l’elevage, pourtant ma meilleure amie en a une aussi qui vient de la même portée et n’a pas de problème de sociabilité avec l’être humain. Elle a le même comportement partout quand on l’emmene Chez mes parents elle joue avec leur chien mais ne se laisse pas approcher. Tout le monde a essayer même sans la regarder, avec une friandise. Quand elle a peur on ne la force pas justement on demande au gens de ne pas insister pour ne pas la stressé d’avantage.

Adr33

De plus depuis quelque mois elle se met à aboyer, même quand les gens rentre chez eux (dans le couloir de l’immeuble) j’ai peur qu’elle ne devienne agressive

Utilisateur anonyme

Je commence à intervenir:

Kikaah à parlé d'un problème de socialisation. Parfait mais , je vais rajouter un terme SOCIALISATION SECONDAIRE. La SOCIALISATION PRIMAIRE SEMBLE ACQUISE. Ensuite, elle parle de syndrome de privation sensorielle. J'utiliserai uniquement le terme de syndrome de privation. Le syndrome de privation sensorielle et un syndrome spécifique.

Jean-Yves a demandé l'âge = IMPORTANT. Par contre l'éducateur n'est pas apte à resoudre un problème de comportement SPECIFIQUE. En France, le seul métier pouvant être reconnu par l'état est le métier d'éducateur.

Au U.S.A. par exemple, il existe dans certains états 3 métiers différents qui demandent un diplôme d'état.

EDUCATEUR

COMPORTEMENTALISTE

PSYCHOLOGUE.

Adr33

Elle a 1 an et 7 mois, à quoi est dû un syndrome de privation ? Car depuis qu’on l’a elle est comme ça.

Je commence à intervenir: Kikaah à parlé d'un problème de socialisation. Parfait mais , je vais rajouter un terme SOCIALISATION SECONDAIRE. La SOCIALISATION PRIMAIRE SEMBLE ACQUISE. Ensuite, elle parle de syndrome de privation sensorielle. J'utiliserai uniquement le terme de syndrome de privation. Le syndrome de privation sensorielle et un syndrome spécifique. Jean-Yves a demandé l'âge = IMPORTANT. Par contre l'éducateur n'est pas apte à resoudre un problème de comportement SPECIFIQUE. En France, le seul métier pouvant être reconnu par l'état est le métier d'éducateur. Au U.S.A. par exemple, il existe dans certains états 3 métiers différents qui demandent un diplôme d'état. EDUCATEUR COMPORTEMENTALISTE PSYCHOLOGUE.
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'emmener au "dressage" n'aiderait pas vrmt à résoudre le pb comportemental.

Elle s'entend bien avec les congénères mais pas sociable avec les gens.

On avait un Eurasier près de chez nous avant, elle suivait son maître sans laisse et jouait avec les chiens mais ne s'approchait jamais de nous, sont ils des chiens méfiants de base et la votre le serait à l'extrême ? (il n'a pas fait d'école du chiot... Il l'a éduqué lui MM)

Sans voir, sans juger (je respecte la consigne), j'ai l'impression que votre chienne est stressée, anxieuse. C'est bien d'observer ses réactions mais quel est le comportement de votre entourage et le vôtre au quotidien ? (pour les inconnus, là on s'en fiche un peu, certains chiens ont besoin de tps pr faire connaissance, un peu comme nous...)

Avez vous fait certaines erreurs comme la pour suivre qd elle fuyait, crier après elle pr la rappeler (sans colère mm), aller à plusieurs sur elle, de votre hauteur surtt qd elle était chiot...?

Ce n'est pas pr critiquer, prendre conscience de nos erreurs.... ça aide pr la suite.

La destruction et aboiements ici peuvent révéler un stress, une anxiété, à voir avec un comportementaliste rapidement car ça risque de s'aggraver le pb n'est pas bien pris en charge.

Pour l'école, le assis coucher... Oui c'est bien mais faut d'abord installer une confiance entre vous. Je dis pas qu'il n'y en a pas, je dirai pê qu'elle est légère. Votre chienne stresse et vous vous sentez dépassée, il faut comprendre avec un pro et reprendre la conduite là, la guider en douceur et avec subtilité, ce sont des chiens très intelligents et très sensibles.

Avec l'arrivée du bébé, faut vous faire accompagner, éducateur à domicile.

Adr33

Mon entourage ne s’en occupe pas du coup puisque tout le monde c’est quel a peur, et pour nous on a certainement fais des erreurs auquel on a essayer de remédier mais son problème vient depuis quel est bébé, au début qu’on l’avait elle ne voulait même pas sortir plus loin que la porte tellement qu’elle était pas bien, ça a pris beaucoup de temps pour lui faire des vrais balades.

Je pense que la seule personne en qui elle a confiance c'est mon conjoint

Bonjour, L'emmener au "dressage" n'aiderait pas vrmt à résoudre le pb comportemental. Elle s'entend bien avec les congénères mais pas sociable avec les gens. On avait un Eurasier près de chez nous avant, elle suivait son maître sans laisse et jouait avec les chiens mais ne s'approchait jamais de nous, sont ils des chiens méfiants de base et la votre le serait à l'extrême ? (il n'a pas fait d'école du chiot... Il l'a éduqué lui MM) Sans voir, sans juger (je respecte la consigne), j'ai l'impression que votre chienne est stressée, anxieuse. C'est bien d'observer ses réactions mais quel est le comportement de votre entourage et le vôtre au quotidien ? (pour les inconnus, là on s'en fiche un peu, certains chiens ont besoin de tps pr faire connaissance, un peu comme nous...) Avez vous fait certaines erreurs comme la pour suivre qd elle fuyait, crier après elle pr la rappeler (sans colère mm), aller à plusieurs sur elle, de votre hauteur surtt qd elle était chiot...? Ce n'est pas pr critiquer, prendre conscience de nos erreurs.... ça aide pr la suite. La destruction et aboiements ici peuvent révéler un stress, une anxiété, à voir avec un comportementaliste rapidement car ça risque de s'aggraver le pb n'est pas bien pris en charge. Pour l'école, le assis coucher... Oui c'est bien mais faut d'abord installer une confiance entre vous. Je dis pas qu'il n'y en a pas, je dirai pê qu'elle est légère. Votre chienne stresse et vous vous sentez dépassée, il faut comprendre avec un pro et reprendre la conduite là, la guider en douceur et avec subtilité, ce sont des chiens très intelligents et très sensibles. Avec l'arrivée du bébé, faut vous faire accompagner, éducateur à domicile.
Utilisateur anonyme

Le bilan de santé est il bon ? Avec tous les examens ? Pas slm un véto qui regarde et qui dit OK elle a peur... Demandez pê plusieurs avis...

Et surtout un comportementaliste si vous ne l'avez pas encore appelé. Je pense même d'ailleurs que si elle ne revient pas au rappel, c'est pas slm qu'il n'y a pas assez de lien avec vous (confiance motivation et ou éducation) il y a aussi que dehors en présence de nombreux stimulations (que vous ne percevez pas en tant qu'humain) le signal de votre rappel est brouillée par sa haute sensibilité aux autres ou sa peur bien sûr...

Je ne pense pas qu'il s'agisse de désobéissance, faut poursuivre l'éducation mais je vous conseille de le faire autrement, avec d'autres méthodes et subtilement lui donner des repères clairs et stables, notamment vous même le maître ou votre conjoint...

Il faut vrmt appeler un professionnel là pour comprendre avec lui et avancer progressivement vers un état d'équilibre chez votre chienne. Là, elle souffre de cet état et c'est mauvais et à terme cela peut entraîner des risques.