Bonjour,
L'emmener au "dressage" n'aiderait pas vrmt à résoudre le pb comportemental.
Elle s'entend bien avec les congénères mais pas sociable avec les gens.
On avait un Eurasier près de chez nous avant, elle suivait son maître sans laisse et jouait avec les chiens mais ne s'approchait jamais de nous, sont ils des chiens méfiants de base et la votre le serait à l'extrême ? (il n'a pas fait d'école du chiot... Il l'a éduqué lui MM)
Sans voir, sans juger (je respecte la consigne), j'ai l'impression que votre chienne est stressée, anxieuse. C'est bien d'observer ses réactions mais quel est le comportement de votre entourage et le vôtre au quotidien ? (pour les inconnus, là on s'en fiche un peu, certains chiens ont besoin de tps pr faire connaissance, un peu comme nous...)
Avez vous fait certaines erreurs comme la pour suivre qd elle fuyait, crier après elle pr la rappeler (sans colère mm), aller à plusieurs sur elle, de votre hauteur surtt qd elle était chiot...?
Ce n'est pas pr critiquer, prendre conscience de nos erreurs.... ça aide pr la suite.
La destruction et aboiements ici peuvent révéler un stress, une anxiété, à voir avec un comportementaliste rapidement car ça risque de s'aggraver le pb n'est pas bien pris en charge.
Pour l'école, le assis coucher... Oui c'est bien mais faut d'abord installer une confiance entre vous. Je dis pas qu'il n'y en a pas, je dirai pê qu'elle est légère. Votre chienne stresse et vous vous sentez dépassée, il faut comprendre avec un pro et reprendre la conduite là, la guider en douceur et avec subtilité, ce sont des chiens très intelligents et très sensibles.
Avec l'arrivée du bébé, faut vous faire accompagner, éducateur à domicile.