chien ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

BONJOUR ,

je voudrais savoir si je peux prendre un épagneul tibétain sachant que j'habite dans un appartement de 100 m2 , qui abrite déjà un chat . Je pars le matin a 8h environ et reviens a maximum 18h . Je me lève tôt le matin , je pourrais donc lui faire faire une ballade de 30 à 45 min . Le midi , mon frère arrive , il ne pourra pas le balader mais au moins , le chien ne sera pas seul . De plus , il aura la compagnie de mon chat ! Le soir je pourrais le balader entre 1h et 1h30 .

Est - il possible de prendre un chien avec cet emploi du temps??

je voudrais aussi savoir quelle sont les solutions pour les vacances quand on ne peut pas emmener le chien ?

merci d'avance

Léa

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si vous avez de l' espace oui , moi j'ai un epanieul tibétain de 4 mois et il peut rester seul . Mais après vous allez le laisser dans votre salon ou plutôt lui faire une pièce rien qu'à lui ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Techniquement oui, mais sachant qu'un chien a souvent des difficultés à se retenir si longtemps il serait sage que votre frère le sorte juste 5 minutes afin qu'il se soulage... un chiot doit être sortit toutes les 2h30/3h environ, un adulte 3-4 fois par jour.

Niveau espace, j'ai tellement de gens autour de moi qui vivent dans des petits appart sans problème avec leur chien... pour moi un chien en appart avec ses maîtres c'est mieux qu'un chien dans son jardin tout seul, tant mieux vu l'espace que vous avez à lui proposer !

Pour les vacances, l'idéal est bien entendu de l'amener avec vous, sachant que c'est un petit chien, généralement ça ne pose pas de problème avec les locations/hôtels etc... si vraiment vous ne pouvez pas, il y a les pensions, à sélectionner avec beaucoup d'attention, ou les "pet sitter", mais je ne pourrais pas trop vous aider sur ce point car mes chiens viennent toujours avec moi, sinon pas de vacances !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je sort mon epanieul tibétain 4 fois par jour minimum

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos réponses , donc d'après vous , je pourrais ?

Mon frère ne peut vraiment pas le sortir , il a a peine le temps de manger en rentrant !

est-il préférable que j'en prenne un ou pas ? pourra t'il être heureux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour qu'il fasse ses besoins , je pense qu'il aura du papier journal a disposition

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais oui ne vous en faite pas , je suis sur qu'il sera très heureux et pour le papier journal je fait pareil avec mon chien et ca se passe super bien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

🙂

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci ! je vais essayer de trouver une personne qui puisse aller le promener 1 fois par jour pendant 1h quand je ne suis pas la , le seul problème , c'est que je suis mineur , je n'ai pas beaucoup d'argent par mois et mes parents ne voudront pas payé une dog sitter !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que la véritable question à se poser est: est-ce que tes parents ont envie d'avoir un chien?

Car même si tu t'en occupes bien, c'est à eux que va revenir la majeure partie des responsabilités (par ex: frais de véto).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Actuellement , j'essaye de les convaincre mais je ne sais pas quoi sortir comme arguments (avez vous des idées ? ).

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?