chien ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

BONJOUR ,

je voudrais savoir si je peux prendre un épagneul tibétain sachant que j'habite dans un appartement de 100 m2 , qui abrite déjà un chat . Je pars le matin a 8h environ et reviens a maximum 18h . Je me lève tôt le matin , je pourrais donc lui faire faire une ballade de 30 à 45 min . Le midi , mon frère arrive , il ne pourra pas le balader mais au moins , le chien ne sera pas seul . De plus , il aura la compagnie de mon chat ! Le soir je pourrais le balader entre 1h et 1h30 .

Est - il possible de prendre un chien avec cet emploi du temps??

je voudrais aussi savoir quelle sont les solutions pour les vacances quand on ne peut pas emmener le chien ?

merci d'avance

Léa

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi non plus 🤪

En tous cas je sais que si j'ai un chien , je serai la plus heureuse , je dis bien LA plus heureuse des petites filles !

Je ne le lâcherai pour rien au monde ...

Ce serai plus que mon meilleur ami , ce serai un frère pour moi !

Merci pour ton aide précieuse ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui effectivement, je l'ai pris au sens premier ^^'

Mais pour les petits boulots, c'est pareil, tu es trop jeune, mis à part rendre service à des voisins, je vois pas trop..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non , non mais je voulais dire travailler = petit boulot ! je ne veux pas quitter l'école , surtout que j'aime l'école !

Effectivement , il y a travailler et travailler ...✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà légalement tu ne peux pas travailler à 11 ans (tout est expliqué là : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1649.xhtml#N10076 ), et quitter l'école franchement c'est pas toujours la meilleure solution, ça se réfléchit..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi , je veux bien travailler , mais j'ai 11 ans ! Qu'est ce que je peux faire a 11 ans ? Rien ! 😳

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pense que ce sera plus simple à gérer ;)

J'étais apprentie paysagiste en BAC PRO, je touchais pas des masses mais suffisamment pour gérer un chien ^^ (et c'est en partie pour pouvoir avoir un chien que je me suis lancée là-dedans, mais bon, il ne faut pas penser qu'à ce critère, bien entendu)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord , en plus ce sera plus facile pour le dresser ! :)

Je vais en prendre un entre 8 mois et 1 ans je pense .

Que faisait tu comme métier a 15 ans ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je comprends, moi c'est parce que je travaillais déjà ;)

Pour ton emploi du temps, il est clair qu'un chiot sera incapable de se retenir 10h, à ton retour tu retrouvera des pipis et peut-être des bêtises.

Alors que si tu trouve un chien adulte/jeune chien qui a les bases d'éducation, lui se retiendra sans problème.

Enfin pour moi le problème majeur c'est surtout la durée d'absence ^^ Les chiens sont capables de se retenir aussi longtemps seulement vers leurs 6/7 mois, et encore c'est une moyenne :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement , je n'ai pas les moyens de payer le vétérinaire vu la somme d'argent de poche que j'ai mais je le sortirai seule , le laverai seule , lui achèterai ses croquettes ...etc

Question responsabilité , je m'en sors plutôt pas mal mais je vais faire de mon mieux ( laver les vitres , faire la vaisselle ...etc)

Par contre , devrais-je prendre un chiot ou un adulte vu mon emploi du temps ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(je n'avais pas vu ce post-là)

Du coup oui si ce sont tes parents qui paient ça va être différent... Un chien de cette race sorti d'élevage coûte donc dans les 1000€, mais les prix sont très variables.

Et rien qu'un chien croisé sorti de refuge, est vendu dans les 250€.

Pour convaincre tes parents... Montrer que tu es responsable, avant toute chose.

Perso j'ai eu ma chienne à 15 ans, ça fait maintenant 3 ans qu'on vit ensemble mais jamais ma mère ne l'a sortie, ne lui a donné sa gamelle ni ne lui a payé une consultation véto ou un paquet de croquettes. C'était mon choix, je lui ai seulement demandé si elle l'acceptait sous son toit, le reste a toujours été de ma responsabilité.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?