chien ou pas ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

BONJOUR ,

je voudrais savoir si je peux prendre un épagneul tibétain sachant que j'habite dans un appartement de 100 m2 , qui abrite déjà un chat . Je pars le matin a 8h environ et reviens a maximum 18h . Je me lève tôt le matin , je pourrais donc lui faire faire une ballade de 30 à 45 min . Le midi , mon frère arrive , il ne pourra pas le balader mais au moins , le chien ne sera pas seul . De plus , il aura la compagnie de mon chat ! Le soir je pourrais le balader entre 1h et 1h30 .

Est - il possible de prendre un chien avec cet emploi du temps??

je voudrais aussi savoir quelle sont les solutions pour les vacances quand on ne peut pas emmener le chien ?

merci d'avance

Léa

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je ne sais plus si je veux un epagneul tibétain , enfin , si j'en veux un mais dans l'élevage proche de chez moi, il doit coûter cher . Quel est le prix d'un chien d'élevage ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

(je n'avais pas vu ce post-là)

Du coup oui si ce sont tes parents qui paient ça va être différent... Un chien de cette race sorti d'élevage coûte donc dans les 1000€, mais les prix sont très variables.

Et rien qu'un chien croisé sorti de refuge, est vendu dans les 250€.

Pour convaincre tes parents... Montrer que tu es responsable, avant toute chose.

Perso j'ai eu ma chienne à 15 ans, ça fait maintenant 3 ans qu'on vit ensemble mais jamais ma mère ne l'a sortie, ne lui a donné sa gamelle ni ne lui a payé une consultation véto ou un paquet de croquettes. C'était mon choix, je lui ai seulement demandé si elle l'acceptait sous son toit, le reste a toujours été de ma responsabilité.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement , je n'ai pas les moyens de payer le vétérinaire vu la somme d'argent de poche que j'ai mais je le sortirai seule , le laverai seule , lui achèterai ses croquettes ...etc

Question responsabilité , je m'en sors plutôt pas mal mais je vais faire de mon mieux ( laver les vitres , faire la vaisselle ...etc)

Par contre , devrais-je prendre un chiot ou un adulte vu mon emploi du temps ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je comprends, moi c'est parce que je travaillais déjà ;)

Pour ton emploi du temps, il est clair qu'un chiot sera incapable de se retenir 10h, à ton retour tu retrouvera des pipis et peut-être des bêtises.

Alors que si tu trouve un chien adulte/jeune chien qui a les bases d'éducation, lui se retiendra sans problème.

Enfin pour moi le problème majeur c'est surtout la durée d'absence ^^ Les chiens sont capables de se retenir aussi longtemps seulement vers leurs 6/7 mois, et encore c'est une moyenne :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord , en plus ce sera plus facile pour le dresser ! :)

Je vais en prendre un entre 8 mois et 1 ans je pense .

Que faisait tu comme métier a 15 ans ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pense que ce sera plus simple à gérer ;)

J'étais apprentie paysagiste en BAC PRO, je touchais pas des masses mais suffisamment pour gérer un chien ^^ (et c'est en partie pour pouvoir avoir un chien que je me suis lancée là-dedans, mais bon, il ne faut pas penser qu'à ce critère, bien entendu)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi , je veux bien travailler , mais j'ai 11 ans ! Qu'est ce que je peux faire a 11 ans ? Rien ! 😳

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà légalement tu ne peux pas travailler à 11 ans (tout est expliqué là : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1649.xhtml#N10076 ), et quitter l'école franchement c'est pas toujours la meilleure solution, ça se réfléchit..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non , non mais je voulais dire travailler = petit boulot ! je ne veux pas quitter l'école , surtout que j'aime l'école !

Effectivement , il y a travailler et travailler ...✌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui effectivement, je l'ai pris au sens premier ^^'

Mais pour les petits boulots, c'est pareil, tu es trop jeune, mis à part rendre service à des voisins, je vois pas trop..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?