A t-on le droit de m'interdire de sortir mon chien dans le jardin de la résidence ou j'habite ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En rentrant du boulot, j'ai comme d'habitude sorti mon chien dans le jardin (sans laisse mais c'est clôturé)de la résidence ou nous habitons et une voisine mécontente m'a engueulé en me disant que je n'avais pas le droit de sortir mon chien ici et que j'avais pas intérêt à recommencer.

Sachant que nous sommes propriétaire d'un des appartement de la résidence , que ce jardin est une partie commune par laquelle nous sommes obligés de passer pour entrer dans notre immeuble et que bien sur je laisse l'endroit propre si mon chien fait ses besoins, d'un point de vue légal a t-on le droit de m'interdire de sortir mon chien dans ce jardin ?

De même a t-on le droit de m'interdire d'avoir un animal dans la résidence ?

Merci de vos réponses

13 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Un jardin dans une résidence est considéré comme parties communes, mais personne en a la jouissance.

Tu as possibilité de promener ton chien dans la résidence, mais il ne doit pas y faire ses besoins et au cas ou... tu ramasses ses crottes...mais il suffit qu'il lève une fois la patte et tu vas avoir sur le dos tous les anti chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Même si la réponse est tardive, n'étant pas tombée dessus avant; elle peut servir à d'autres. Il n'y en a que pour les humains dans cette chienne de vie, alors défendons notre droit à l'affection animale au même titre que le droit au logement par exemple. Et de toute façon, quoique l'on fasse, on trouvera toujours des mécontents! Faut vivre sa vie en respectant-point barre, et faire fi du regard d'autrui. Lys blanc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il est vrai que ces pauvres animaux ont de moins en moins de droits ,beaucoup trop d endroit leurs sont interdits .ca fait 2O ans que je vais en vacances et ts les ans je constate que ca regresse .on ne peut meme plus se promener ds certains sentiers ,sachant que j ai toujours ramasse les tites crottes ,si ca continue vu que j ai un grand terrain ,je ne partirai plus car a chaque fois on tend le dos ,une reflexion va venir pour nous faire comprendre que notre animal n est pas desire.quel monde

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?