A t-on le droit de m'interdire de sortir mon chien dans le jardin de la résidence ou j'habite ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

En rentrant du boulot, j'ai comme d'habitude sorti mon chien dans le jardin (sans laisse mais c'est clôturé)de la résidence ou nous habitons et une voisine mécontente m'a engueulé en me disant que je n'avais pas le droit de sortir mon chien ici et que j'avais pas intérêt à recommencer.

Sachant que nous sommes propriétaire d'un des appartement de la résidence , que ce jardin est une partie commune par laquelle nous sommes obligés de passer pour entrer dans notre immeuble et que bien sur je laisse l'endroit propre si mon chien fait ses besoins, d'un point de vue légal a t-on le droit de m'interdire de sortir mon chien dans ce jardin ?

De même a t-on le droit de m'interdire d'avoir un animal dans la résidence ?

Merci de vos réponses

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoins les autres : il faut que tu puisses lire le règlement de la copropriété mais j'ai tendance à penser, qu'en effet on peut t'empêcher de lâcher ton chien dans les parties communes.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoins l'avis de Célineo.

Si c'est prévu par le règlement, ils ont le droit.

C'est étonnant qu'en tant que propriétaire tu ne sois pas au courant !!!

Célineo
Célineo

On a pas le droit de t'interdire d'avoir un chien, par contre, le passage dans les parties communes peut être réglementé. Il faut voir le règlement de la résidence, si ce n'est pas noté, alors tu as le droit :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?