Bonjour,
Hier, en allant chez le vétérinaire pour faire les rappels de vaccins de Nala, le verdict est tombé : il est temps de lui faire un détartrage car elle a un début de lésion à une gencive, selon mon véto. Le rendez-vous est donc pris pour mercredi prochain, et ça me stresse déjà ! J'ai plusieurs questions :
- Ma chienne a 2 ans, et n'a pas les dents dans un état catastrophique, sauf une canine assez jaunâtre dont la gencive est assez rouge. Est-ce vraiment le bon moment pour un détartrage ? N'est-ce pas un peu tôt ?
- Le détartrage va me coûter 180€ + 100€ d'analyses sanguines (la prise de sang sera faite en même temps). Comment trouvez-vous ce tarif ? (éventuels médicaments supplémentaires non inclus)
- En plus du détartrage, le vétérinaire va injecter à ma chienne son rappel de vaccin contre la rage. Ne pensez-vous pas que ça fasse un peu beaucoup l'anesthésie + le vaccin ? Nala va-t-elle tout supporter ?
J'attends vos avis et témoignages... J'ai déjà lu et entendu des histoires tragiques de chiens qui ne s'étaient pas réveillés après l'anesthésie, donc je suis super stressée !