Urgent ! chiot 3 mois peureux fait pipi, quelle attitude avoir?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon petit épagneul Simba aura 3 mois la semaine prochaine.

Quand nous l'avons eu il y a bientôt 1 mois il avait des petits oublis mais rien de bien préoccupant, étant étudiante je suis actuellement en vacances et je lui donne tout mon temps, il sort donc toutes les 3 heures, je joue avec lui, bref il a une vie de chien bien heureux. La chose étant que même en le promenant 30 minutes quand il revient à la maison il ne peut pas s'empêcher de faire un pipi ou un caca. J'ai déjà eu un braque et un cavalierKC mais aucun ne m'avaient fait ça auparavant!

Je nettoies donc le pipi ou le caca sans m'occuper de lui, il fonce dans son panier sans que j'ai besoin de lui dire quoi que ce soit, mais quand mon ami est là il peut faire pipi 3 ou 4 fois juste sous son nez et si il lui fait une reflexion sans le toucher ni rien le chiot lui refait un pipi sous le nez.

Je ne sais plus quelle attitude adopter, a t'il peur de mon ami? Comment faire comprendre au chiot qu'il ne doit plus faire pipi dans la maison?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce comportement peut évoquer le fait que votre chien soit craintif. Par exemple, il peut arriver que les chiens qui ont peur des voitures par exemple ne puissent pas faire leurs besoins dehors, tout simplement parce qu'ils sont inquiets.

C'est très bien que vous sortiez votre chiot toutes les 3h, il est même possible de le sortir toutes les 2h. Pour repérer une envie, il vous suffira d'observer votre chiot : s'il tourne en rond, se met à flairer ou bien regarde autour de lui, cela signifiera qu'il faudra le sortir.