nouveau chien qui n'arrete pas d'aboyer

Utilisateur anonyme

bonjour,

je viens d'avoir un nouveau chien, apellé roucky type epagneul breton il a 7 mois, ce beau petit bou, n'a pas l'habitude d'etre seul, sa fait depuis dimanche qu'on la mais n'arrete pas d'aboyer a la mort, comment faire pour l'habitué ? on a essaye la technique de l'ignorer en pensant qu'il se calmerais, mais il a pris l'habitude de nous voir vers 6 heure a cette heure ou ma soeur ce leve pour allé au travail, et du coup les jours ou elle ne travaille pas il aboie parce qu'il nous vois pas.

Donne moi des conseils, des techniques, s'il vous plait merci.

12 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Peut-être fait-il de l'anxiété de séparation ? Où as-tu eu ton chiot ?

Utilisateur anonyme

moi avec mon chien je fait ceci:prend une bouteille avec un spray,met s'y de l,eau et tu la lui montre en disant "Tu jappe pas!" en le lui disant d'un ton ferme et si il jappe tu lui fait un spray sur lui et il va se calmer

Utilisateur anonyme

J'ai fais à peu près la même chose que Ti-Loup, mais avec un petit pistolet à eau. Quand mon chien aboyait pour rien, je lui disais "Te tais !" Et s'il continuait : pshitt ! Maintenant plus besoin du pistolet, quand je lui dis "Te tais !" il comprend. S'il fait de la résistance je lui montre le pistolet et c'est bon ;)

Utilisateur anonyme

ouais moi des qu'on le lui montre il a peur

Utilisateur anonyme

oui en faite il n'a pas l'habitude de dormir dehors pourtant il est avec une autre chienne qui l'a toute de suite adopté, il n'aime pas etre loin de nous, et lorsqu'on ne s'occupe plus de lui.

Merci pour la technique du pshitt je vais essayé

j'ai recupéré mon chiot a un couple qui ne pouvais plus le gardé parce que l'autre chien l'attaquais, et la femme etais enceinte et ne pouvais s'occuper des deux, mais la femme et le chiot etais tres fusionnelle et quasiment tout le temps ensemble ce qui expliqu'il a du mal a etre seul

Utilisateur anonyme

En effet, ceci explique cela.

Il dort dehors, dehors ? Pourquoi ne pas le faire dormir à l'intérieur ?

Utilisateur anonyme

apres je vais le faire dormir a l'interieur mais pour l'instant il ne connais pas les chats et j'ai 4 chats, en plus d'une chienne, ainsi que deux lapin et 1 cochons d'inde, je veut d'abord le canalisé et l'eduquer et ensuite il aura le droit de rentrer ...

Utilisateur anonyme

Mais c'est maintenant qu'il faut l'habituer à tout ça, plus tu le fais jeune, mieux ça se passera, je pense. Si tu les laisses pas dans la même pièce ?

Utilisateur anonyme

je connais ma technique je l'ai deja fais plusieur fois avec tout mes chiens, et a chaque fois sa marché, seulement la plupart avait au moin 1 ans et demi, ensuite j'ai une petite maison, alors un chiot energique, n'est pas evident a geré a l'interieur.

Utilisateur anonyme

Vu sa race, il risque d'être énergique même à l'âge adulte...

Si ta technique fonctionne, tant mieux, mais le laisser dormir à l'intérieur éviterait peut-être qu'il aboie (pas dans la même pièce que les autres animaux bien sûr).

Où dort-il dehors exactement ? A-t-il un endroit bien au chaud et surtout très confortable ?