Ma chienne attaquée, quels recours ?

Pierre314

Bonjour,

Je viens ici puisqu'hier soir, ma chienne, Lulu, gentille et affective s'est fait attaquer tel un vulgaire lapin par un molosse d'environ 50 kilos, non attaché, non muselé.

Le propriétaire du chien, habitant à une centaine de mètre n'a pas jugé bon de surveiller son chien, qui s'est rué sur Lulu pendant que j'ouvrais mon portail sans même avoir le temps de m'en apercevoir.

J'ai dû lui faire une prise de catch....Main dans la gueule et balancement en arrière pour qu'il se défasse de ma chienne totalement traumatisée.

Le maitre inquiet n'a pas pris la peine de faire rentrer son chien qui a même essayé de revenir à la charge. De toute évidence un inconscient. Son chien, un an et demi est énorme, j'ignore la race exacte, un nom difficile...

Je m'en tire pour plus de 200€, par chance étant intervenu rapidement, pas de plaies ouvertes mais de jolis blessures en souvenir et un traumatisme évident pour elle, déjà timide avec les autres chiens.

Et le pire, son chien a déjà fait une tentative, vaine puisque je l'avais attrapé avant. Dans la bataille j'ai été mordu à la main, rien de bien méchant. Je suis attristé pour le chien et son maitre mais je suis encore plus déconcerté à l'idée de ne rien faire au risque qu'un accident plus grave n'arrive. Ma chienne fait tout de même 15 kilos, un chien moyen, le véto m'a dit qu'une poignée de seconde de plus et il l'éventré et si elle avait été plus jeune, tenu par un enfant ou quelqu'un n'ayant pas mon gabarit... drame garanti.

Que dois-je faire selon vous ? Amiable, remboursement des frais et je passe l'éponge ou je sors une pelle, une bonne lame ... non je déconne, mais légalement ? Une plainte est possible ? J'ai quasiment tous les voisins en témoins.

Merci par avance de vos retours.

Ps : Impossible de mettre une photo ?

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/09/avd7.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/09/nmec.jpg

14 réponses
Pierre314

Merci,

J'ai pu mettre la main sur la race du chien en question : Un Fila Brasileiro mâle.

De ce que j'ai pu voir, il n'est pas dans les catégories chiens dangereux. Mais de toute évidence, lorsque je vois que ce chien doit être promené et demande de la présence et un maître expérimenté, il n'a rien de tout cela... Je ne l'ai jamais vu en promenade, seulement derrière un "grillage" vétuste dans un bout de jardin...

J'ai tout ce qu'il faut pour porter plainte au cas où. Le maître doit passer vendredi (ça devait être aujourd'hui mais bon) il m'a dit payer la note... il m'a pas demandé le montant, je verrais bien à sa tête... et pas bête l'idée du comportementaliste, parce que c'est évident que son attitude va changer, j'ai déjà pu le remarquer. A voir, merci encore pour ces conseils et avis.

Utilisateur anonyme

Tu nous donnera des nouvelles de ta louloute ?

Pierre314

Ça va, elle est revenue ici prêt de moi. Bien plus de peur que de mal par chance. Encore des anti-inflammatoires à prendre mais elle a retrouvé le sourire ! et oui elle sait sourire… Voilà prochaine étape la sortie et croiser d’autres chiens… j’appréhende un peu

Merci!

Utilisateur anonyme

:/ Pauvre petite , elle à due être traumatisée ...