Ma chienne âgée va et viens sans arrêt

Choay
Choay

Bonsoir,

Ma chienne épagneul breton de 15 ans n’a de cesse de marcher, se coucher, se relever, demander à sortir 3 minutes, demander à rentrer, se coucher, repartir, aller aboyer à la fenêtre, ressortir et ainsi de suite sans arrêt et en particulier la nuit depuis quelques semaines. Elle n’a l’air d’avoir aucune douleur, elle a la pêche en ballade mais elle ne tient plus en place. Elle n’a pas d’autres symptômes. Pensez-vous que ce soit la vieillesse? Nous pensons l’emmener chez le vétérinaire si ça persiste mais vos conseils seront les bien venus en attendant.

Merci 😊

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Eh vi,et difficile.N étant pas véto mais pas novice non plus.Pour les termes médicaux,ma fille m aide car elle a fait des études d assistante véto et le véto de Champagne aussi.Ma fille se sent coupable du décés de Chamade car c est elle qui m avait conseillé ce véto.C est pas sa faute s il a mal fait son métier.J aurais du avoir la puce a l oreille car il venait a domicile et n avait pas de cabinet.Je me suis meme demandé s il était vraiment véto !!!! mais je faisais confiance a ma fille.Merci Doudou et dslée choay d avoir coupé ton post.Alors Choay,tu es allé chez le véto? gigi397 ciiiiiiiii

" gigi 397 "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Gigi 397

les vétos qui ont eu Volka ..pour eux elles faisait un caprice de vieille .. Voka a eu de la cortisone et je reste persuadée que c'est ça , qui me l'a fait aller plus mal , c'est juste après cette piqûre quelques heure après qu'elle a refusé de manger et stopper de boire ..elle a bataillé car elle avait faim ma pauvre mémère , nous avons revu le véto qui lui a prescrit un médicament antihistaminique avec un traitement pour 10 jours ..

elle nous a quitté 3 jours après avoir vu ce véto .

jamais je ne pourrai oublier cette nuit et ce dimanche matin à 4 h00 ..tant de remords pour ma Vovo.

Pour ta belle Chamade , 9 ans c' était trop tôt !

oh !! Oui c'est triste , perdre et ne rien pouvoir faire ..

un procès à un véto , c'est très courant ..Mais long ..

Bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous Doudou,le véto ne lui a pas donné quelque chose pour qu elle souffre moins?

J ai eu aussi une labrador croisé doberman,mais elle avait tout d une labrador noire,sauf les points ou pousse les poils du doberman et sa hauteur.Je l ai eu a 2 mois,elle a été refuser par sa mere donc au biberon mais apparement,ils savaient pas y faire ou pas de patience pour nourrir un chiot toutes les 4 heures.Elle m arrivait juste en dessous du genou mais on voyait ses cotes.on a reussit a la remplumer mais a 7 mois ,impossible de la sortir,elle avait une de ses forces.Alors ,mon compagnon s y est mit.Au + il la maintenait au plus elle tirait.Elle best décédée a 9 ans a cause d un véto dont je m occupe,et celui la va sentir l herbe sous les pieds.C est tres triste la perte d un compagnon canin.Elle s appelait Chamade.Merci pour tes précisions Aggie mais la mort de Floyd la désorientée aussi meme si elle était pas proche de lui.Bonne soiréeeeeeeee a toutes et tous.Bisoussssss Misanthrope. gigi

" gigi 397 "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est un désastre de perdre par un AVC ou Alzheimer ou syndrome vestibulaire , un patoune qu'on aime ..

petit pépère , Volka ma Labrador quelques jours avant de partir n'était plus aussi câline ,ses temps de siestes beaucoup plus longs , elle allait dehors s'allonger dans l'herbe , elle regardait au loin , le ciel et la nuit ,les étoiles ..j'avais un peu de mal à la faire rentrer la nuit ( j'ai pensé qu'elle avait chaud , toujours en train d' haleter

= ( souffrance) ..sa dernière nuit , les dernières heures étaient en halètement comme si elle avait couru ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

AVC, ou Alzheimer. J'ai eu un chien de 17 ans touché par cette maladie et à la fin il pouvait tourner en rond autour d'une table pendant une heure! Il a perdu beaucoup de repères en très peu de temps et lui si câlin ne venait plus rechercher les caresses. Il a été complètement désorienté et malheureusement il est parti en l'espace de deux mois!

Aggie19
Aggie19

Bisous Aggie ,Emma,c est magnifique 20 ans pour un chien.Un de mes voisins a perdu son bichon a 23 ans.Le pauvre,perclus d arthrose souffrait beaucoup et il l a fait euthanasier pour ca.Il y a rien de pire que de voir souffrir comme ca.Il est parti dans la dignité avec son papa a coté C était la meilleure decision a prendre. Aggie,D apres ton véto ,elle avait fait un AVC,comme ca,d un coup ,pas de symptômes,rien? pas de séquelles non plus? tu n as rien vu d anormal a part les tournis en rond? un AVC on en fait vite et ca traine pas pendant des semaines !!! quand on risque un AVC on ne l attends pas cool devant sa télé quand meme,dès qu il y a suspicion,c est hosto ou véto et au + on tarde,au + il y aura des séquelles. Ton chien n a pas eu de signes précurseurs a part les tournis? (ceux que j ai mis sur ma 2eme réponse sur ce post)Faut pas attendre que la chienne s évanouisse quand meme !!! c est urgent a régler cet accident. Le véto était certain de l AVC ou c était une eventualité? Il a été bien soigné et bien dans sa peau pour vivre 20 ans.Bravo Aggie. gigi397

Oui un AVC peut arriver comme ça, sans qu'on s'en rende compte et sans prémices. Et pas que les chiens ! Ma maman a eu un AVC à 86 ans et on ne s'en est vraiment rendu compte qu'au bout d'une semaine. Quand on y réchappe les séquelles sont extrêmement variables en fonction de la partie du cerveau qui a été atteinte et de l'intensité. Tu dis quand on risque un AVC on ne traîne pas... mais quand sait-on qu'on risque un AVC ? Comme je te le dis, pour ma mère nous n'avons rien remarqué et pourtant ma sœur vivait avec elle. Pou la chienne, la véto m'a expliqué que c'était une éventualité probable. Il y a des AVC légers et des AVC foudroyants.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gigi397
Gigi397

Bisous Aggie ,Emma,c est magnifique 20 ans pour un chien.Un de mes voisins a perdu son bichon a 23 ans.Le pauvre,perclus d arthrose souffrait beaucoup et il l a fait euthanasier pour ca.Il y a rien de pire que de voir souffrir comme ca.Il est parti dans la dignité avec son papa a coté C était la meilleure decision a prendre.

Aggie,D apres ton véto ,elle avait fait un AVC,comme ca,d un coup ,pas de symptômes,rien?

pas de séquelles non plus? tu n as rien vu d anormal a part les tournis en rond? un AVC on en fait vite et ca traine pas pendant des semaines !!! quand on risque un AVC on ne l attends pas cool devant sa télé quand meme,dès qu il y a suspicion,c est hosto ou véto et au + on tarde,au + il y aura des séquelles.

Ton chien n a pas eu de signes précurseurs a part les tournis? (ceux que j ai mis sur ma 2eme réponse sur ce post)Faut pas attendre que la chienne s évanouisse quand meme !!! c est urgent a régler cet accident.

Le véto était certain de l AVC ou c était une eventualité?

Il a été bien soigné et bien dans sa peau pour vivre 20 ans.Bravo Aggie. gigi397

" gigi 397 "
Jazz17
Jazz17

Bonjour Choay,

Pour ma part je pencherais pour un début de sénilité liée à son âge. Notre première chienne, une setter irlandaise a eu ce type de comportement dû à la vieillesse (elle est décédée chez nous peu après).

Quant à notre Tervueren, âgé de presque 15 ans a fait de même et nous avons dû l'endormir également lorsque son train arrière s'est bloqué et qu'il ne pouvait plus se lever...Ce serait bien de l'emmener chez le vétérinaire qui seul pourra vous informer et vous conseiller. Bon courage à vous

Aggie19
Aggie19

J'ai eu une chienne qui s'est mise à faire un peu comme ça vers 16/17 ans. Et aussi elle tournait un peu sur elle-même. D'après notre véto elle avait du faire un AVC. Cela ne l'a pas empêchée de vivre jusqu'à presque 20 ans et encore malheureusement nous avons été obligée de l'euthanasier...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours je pense que votre chienne doit vite voir un vétérinaire surtout a sont age 😔 ma cavalier King Charles a parfois eu ce genre de comportement avec la viellesse :/ bonne chance ^^

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?