Ma chienne âgée va et viens sans arrêt

Choay

Bonsoir,

Ma chienne épagneul breton de 15 ans n’a de cesse de marcher, se coucher, se relever, demander à sortir 3 minutes, demander à rentrer, se coucher, repartir, aller aboyer à la fenêtre, ressortir et ainsi de suite sans arrêt et en particulier la nuit depuis quelques semaines. Elle n’a l’air d’avoir aucune douleur, elle a la pêche en ballade mais elle ne tient plus en place. Elle n’a pas d’autres symptômes. Pensez-vous que ce soit la vieillesse? Nous pensons l’emmener chez le vétérinaire si ça persiste mais vos conseils seront les bien venus en attendant.

Merci 😊

15 réponses
Utilisateur anonyme

AVC, ou Alzheimer. J'ai eu un chien de 17 ans touché par cette maladie et à la fin il pouvait tourner en rond autour d'une table pendant une heure! Il a perdu beaucoup de repères en très peu de temps et lui si câlin ne venait plus rechercher les caresses. Il a été complètement désorienté et malheureusement il est parti en l'espace de deux mois!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est un désastre de perdre par un AVC ou Alzheimer ou syndrome vestibulaire , un patoune qu'on aime ..

petit pépère , Volka ma Labrador quelques jours avant de partir n'était plus aussi câline ,ses temps de siestes beaucoup plus longs , elle allait dehors s'allonger dans l'herbe , elle regardait au loin , le ciel et la nuit ,les étoiles ..j'avais un peu de mal à la faire rentrer la nuit ( j'ai pensé qu'elle avait chaud , toujours en train d' haleter

= ( souffrance) ..sa dernière nuit , les dernières heures étaient en halètement comme si elle avait couru ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Bisous Doudou,le véto ne lui a pas donné quelque chose pour qu elle souffre moins?

J ai eu aussi une labrador croisé doberman,mais elle avait tout d une labrador noire,sauf les points ou pousse les poils du doberman et sa hauteur.Je l ai eu a 2 mois,elle a été refuser par sa mere donc au biberon mais apparement,ils savaient pas y faire ou pas de patience pour nourrir un chiot toutes les 4 heures.Elle m arrivait juste en dessous du genou mais on voyait ses cotes.on a reussit a la remplumer mais a 7 mois ,impossible de la sortir,elle avait une de ses forces.Alors ,mon compagnon s y est mit.Au + il la maintenait au plus elle tirait.Elle best décédée a 9 ans a cause d un véto dont je m occupe,et celui la va sentir l herbe sous les pieds.C est tres triste la perte d un compagnon canin.Elle s appelait Chamade.Merci pour tes précisions Aggie mais la mort de Floyd la désorientée aussi meme si elle était pas proche de lui.Bonne soiréeeeeeeee a toutes et tous.Bisoussssss Misanthrope. gigi

" gigi 397 "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Gigi 397

les vétos qui ont eu Volka ..pour eux elles faisait un caprice de vieille .. Voka a eu de la cortisone et je reste persuadée que c'est ça , qui me l'a fait aller plus mal , c'est juste après cette piqûre quelques heure après qu'elle a refusé de manger et stopper de boire ..elle a bataillé car elle avait faim ma pauvre mémère , nous avons revu le véto qui lui a prescrit un médicament antihistaminique avec un traitement pour 10 jours ..

elle nous a quitté 3 jours après avoir vu ce véto .

jamais je ne pourrai oublier cette nuit et ce dimanche matin à 4 h00 ..tant de remords pour ma Vovo.

Pour ta belle Chamade , 9 ans c' était trop tôt !

oh !! Oui c'est triste , perdre et ne rien pouvoir faire ..

un procès à un véto , c'est très courant ..Mais long ..

Bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Eh vi,et difficile.N étant pas véto mais pas novice non plus.Pour les termes médicaux,ma fille m aide car elle a fait des études d assistante véto et le véto de Champagne aussi.Ma fille se sent coupable du décés de Chamade car c est elle qui m avait conseillé ce véto.C est pas sa faute s il a mal fait son métier.J aurais du avoir la puce a l oreille car il venait a domicile et n avait pas de cabinet.Je me suis meme demandé s il était vraiment véto !!!! mais je faisais confiance a ma fille.Merci Doudou et dslée choay d avoir coupé ton post.Alors Choay,tu es allé chez le véto? gigi397 ciiiiiiiii

" gigi 397 "