Harnais easywalk

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!je voudrais avoir votre avis sur le harnais easywalk celui qui a l'attache devant (poitrail) merci

23 réponses
Julie58

Pff , Clopine , tu n'y connait rien en chien , sérieux pour moi un collier étrangleur n'es pas la solution !

Ce harnais à l'air pas mal , essaye le avec flèche =)

Utilisateur anonyme

Pourquoi un collier étrangleur n'est pas la solution ?

Ouibonchien

Le système de harnais Easy Walk Premier de Gentle Leader est un très bon système, l'un des meilleurs pour apprendre à son chien à ne plus tirer. Il le décourage, en douceur, sans aucune souffrance. Il est le seul recommandé par Joseph Ortega, de même que par de nombreux comportementalistes, adeptes des méthodes positives.

Il existe d'autres harnais similaires reprenant le principe de l'attache sur le poitrail et non sur le dos (contrairement à un harnais "classique" qui aide le chien à tirer encore plus) : Animalin en fait des très pratiques et confortables, et Halti aussi (à ne pas confondre avec le licol museau).

J'ai personnellement testé ces 3 marques : toutes ont une action quasi instantanée, car le chien n'a plus de point d'équilibre et se trouve légèrement entravé dans sa marche. J'adore le Animalin, le plus abouti des trois. Il faut bien les régler, ni trop lâches, ni trop serrés. Ces harnais sont une aide précieuse à l'apprentissage de la marche en laisse, mais il faut malgré tout, en parralèle, apprendre à son chien à ne pas tirer, en l'encourageant et le félicitant s'il ne tirer pas et reste à vos côtés. C'est une question de patience.

Ouibonchien

Le collier étrangleur n'est JAMAIS une solution. 1) Pourquoi vouloir étrangler son compagnon ? 2) Il n'y a qu'à regarder en club, le nombre de chiens qui continuent de tirer avec un étrangleur, et même avec des pointes. 3) C'est le meilleur moyen que votre chien associe la promenade à vos côtés à de la torture : bonjour la complicité et le respect entre vous !

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponse je pense que je vais commander ce harnais parce que meme avec le collier étrangleur mon chien continue a tirer et il souffle beaucoup ouibonchien ou esque tu a commandé le tien?

Utilisateur anonyme

Ouibonchien: Ah, je vois que nous avons les memes références ("Joseph Ortega" ^^).

Utilisateur anonyme

http://www.vox-animae.com/#/Boutique/promener/Harnais_Easy_Walk-1.html j'en ai vu sur ce site il ont lair bien et le prix est résonable 26 euros pour un chien de taille moyenne

Utilisateur anonyme

c de la pub!

Utilisateur anonyme

de la pub??

Utilisateur anonyme

Tigi: comment ca, de la pub?