Bonjour tous le monde !
Dites, je me posais une question hier en regardant Athos sauter comme un cabri dans les champs de colza et de blé (encore bas) qui sont sur notre chemin de balade... Est-ce que ce n'est pas dangereux de le laisser courir dans des champs en sachant qu'ils sont certainement traités ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème de santé chez son chien en lien avec ça ?
Bon, ce n'est pas comme si j'avais beaucoup le choix, les jours de semaines quand je travail, c'est forcement balade dans les champs et je ne me vois pas le tenir en laisse pour qu'il reste sur le chemin le pauvre, et pareil à cheval quand on traverse les champs pour aller en foret, mais peut-être qu'il y aurait des périodes plus à éviter quand même ? Des périodes où il faudrait vraiment éviter les champs ou peut-être simplement rincer le chien en rentrant ?
Quelqu'un sait quand est-ce que les agriculteurs traitent le plus ? Est-ce que c'est différent selon le champs (colza, blé, maïs...) ?
Voila, voila, comme d'habitude je me pose peut être trop de questions, mais ça ma trottait dans la tête ^^
" lewinaforum@gmail.com "