Ça serait l'idéal oui, mais je ne suis as certaine que ce soit le même agriculteur qui possède les différents champs... J'en ai croisé un une fois, mais entrain de labourer dans son tracteur, je ne sais pas si il se serait arrêté si je lui avait fais de grand signes 🤭
" lewinaforum@gmail.com "
En général les agriculteurs sont assez ouverts... en tous cas vers chez moi ! Même si ce n'est pas son champ, il s vous répondre sur la saison où les cultures sont traitées.
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
J'y pense, récemment en balade, sur un petit chemin qui passe entre des serres et un champs de céréales, j'ai trouvé plusieurs petits tas de granulés un peu vert, comme ce qu'on donne aux lapins. J'ai pris en photo et envoyé à un de mes fils qui bosse dans l'agriculture en Haute-Savoie, mais il n'a pas pu me dire ce que c'était, sauf que ça ne ressemblait pas du tout à une sorte de raticide, ce qui me rassure un peu.
Comme il y a pas mal de cultures bio par chez moi, c'est peut-être de l'engrais bio. Si j'arrive à croiser le propriétaire des serres, je lui poserai directement la question.
Je me souviens d'un post il y a pas mal de temps où des personnes disaient avoir perdu leur chien après la probable ingestion d'un produit agricole pendant une balade.
J'avoue que ça m'a marquée car nous faisons toutes nos balades en libre dans la campagne. Ces personnes disaient que de retour à la maison, le chien avait été pris de violents vomissements et que le véto n'avaiet rien pu faire... Flippant ! 😔
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
J'essaierais la prochaine fois que je verrais un tracteur ^^
C'est sur qu'il ne faut pas qu'ils mangent n'importe quoi, je me rassure en me disant qu'Athos ne mange presque plus rien dehors, il y a juste parfois une crotte un peu plus appétissante que les autres... Mais il me laisse les déchet etc tranquille.
Heureusement qu'il ne fait pas en extérieur comme à la maison, ou tout ce qui traine peu finir dans sa gueule 😈
Mais sinon en général, vous pensez qu'il y ai des traitement qui puisse s'accrocher aux poiles et poser problèmes ?
" lewinaforum@gmail.com "
Aaaarrrgghhh ! Le truc c'est que ça ressemble plutôt à de l'herbe compactée. Je ne crois pas que l'ant-limaces ressemble vraiment à ça. Je pense aussi que si c'était de l'anti-limaces, ce serait plutôt réparti au pieds des plantes plutôt que sur le chemin,non ? Bon en tous cas, je n'ai pas trouvé beaucoup de ces petits tas et heureusement Nono ne mange pas trop de cochonneries en balade, sauf parfois une bonne crotte bien appétissante (bon appétit !) 😉
[François Mauriac] "