Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Apprendre la natation à son chien...Voyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Bonjour,

Alors voilà, avec l'été qui arrive, j'aimerais beaucoup que mon chien puisse se baigner, mais je souhaiterais savoir avant toute chose s'il y avait une technique spéciale pour lui apprendre la nage ou si ce pourrait être naturellement acquis chez les chiens.
Aussi:
-Est-ce que il y a des règles de sécurité spéciales (mis-à-part la surveillance, ça c'est évident (: )?
-Est-ce que 5-6 mois chez un chien c'est trop tôt pour la baignade?
------
Autre chose: j'aimerais savoir comment reconnaître un chien qui est au bord de l'insolation, ce n'est jamais arrivé à Chaya, mais comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir. =)

Merci!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
le gilet demande un peu d'apprentissage, pas tous les chiens l'accepte si facilement... qui plus est pour un chiens qui ne connais pas l'eau c'est ps une bonne idée de lui infligé tant de nouveauté d'un coup. donc je te conseille de lui apprendre a porter le gilet petit a petit, et une fois qu'il s'y est habituer l'emener nager avec toi.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Bon bien merci pour vos réponses ça confirme mes questions, elle va apprendre en piscine donc si elle reste dans le peu profond et près de moi, ça devrait aller, ensuite on verra pour le gilet.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Un chien c'est nager naturellemnt .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)