Chien de garde

Utilisateur anonyme

Bonjour

Suite au nombreux cas de chevaux mutilé en France, Nous aimerions adopter un chien pour surveiller nos animaux. Je cherche :

-un gros chiens plus dissuasif qu’agressif

-Le chien devra être assez robuste et indépendant pour vivre dehors toute l'année (avec bien sur un abri)

-Etre très calme et indépendant

-Non sportifs

-Le chien devra aimer notre cheval, les poules,poney,chèvres l'âne et les lapins mais se méfier des étranger.

Que pensez vous du :

Berger d'Anatolie

Berger du Caucase

Cane Corso

Dogue Allemand

Dogue de Bordeaux

Dogue du Tibet

Mastiff

36 réponses
Utilisateur anonyme

On fait des rondes plusieurs fois dans la journée/nuit on a mis des caméra (la on pense a rajouter un drone) un centre équestre a été attaquer pas loins de chez nous..

Donc j'ai choisit de revenir a des méthodes plus classiques avec un bon vieux toutou de garde..

Sur seconde chance j'ai vu une kangal qui semble aimer les autres animaux.

J'espère qu'ils vont accepter (en général les refuges privilégie les familles avec maison + jardin)

Utilisateur anonyme

Moi aussi mais apparemment pas ^^ (hélas d’ailleurs, faut réfléchir à deux fois avant de prendre un chien aussi gros avec du caractère)
C'est vraiment triste et dommage..

Le problème de ce genre de chiens c'est que beaucoup de gens irresponsable les adopte pour faire des concours de qui a la plus grosse..

Si ça continu il vont finir comme les Rott et les Pitts dans les années 2000...

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos réponses

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Dans ma famille ..

il y avait un bon chien de berger élevé avec des oies

rien ne pouvait s'approcher sans être détecté ..c'était un trio du tonnerre .^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tosca17

Ah oui exactes avec les oies c'est top les meilleures alarme..par contre avec un chiens pour pas qu'elles soient attaquées par des prédateurs

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

[quote=Kikaah]Moi aussi mais apparemment pas ^^ (hélas d’ailleurs, faut réfléchir à deux fois avant de prendre un chien aussi gros avec du caractère)
C'est vraiment triste et dommage.. Le problème de ce genre de chiens c'est que beaucoup de gens irresponsable les adopte pour faire des concours de qui a la plus grosse.. Si ça continu il vont finir comme les Rott et les Pitts dans les années 2000...

Oui..

" You see, in their last moments, people show you who they really are "