Position du chien

Marie71

Bonjour mon chien est pas en... forme et je le trouve souvent ds cette position.... A otre avis est ce pour soulager et étirer son dos ou est ce pour soulager ses organes internes ? Merci de vos avis vétérinaires

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a des étudiants en école vétérinaire mais ils vous diront qu’une image ne vaux pas une vrais consultation :/

Perso je vois qu’un chien qui fait un gros dodo.

Je sais qu’en cas de mal de ventre le chien peut se mettre en position sphinx,

Je crois qu’il peut également lécher de sol et manger de l’herbe...quant à savoir ce sont soufre le chien, c’est consultation vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marie71

Je vais très régulièrement chez le veto n ayez crainte... Pas plus tard qu il y a 15 jours.... Mon pauvre toutous a, 2 dysplasie des hanches mais sans arthrose pour le moment... D ou de temps en temps des douleurs de rhumatisme d après les différentes consultations....

Tania28700

Bonjour

cette position lui soulage peut être les hanches

pensez au chondroflex en préventif pour éviter l'arthrose dû à sa forte dysplasie (mon male clt en a depuis 6 ans et plus de crises d'arthrose où il boitait et ne posait plus une patte arrière)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Marie71

Je lui donne ça en cure de 10j par 2 mois

Marie71

Je lui ai également acheter ce matin en parapharmacie, des compléments alimentaires pour chiens, à base de silice bambou, ortie piquante.... Je lui donne en cure de 10 jours (bien évidement j intercalé des mois sans rien pour que son organisme ne saturé pas qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

Cette position veut dire qu'un chien fait une micro sieste et ne se sent pas forcément en sécurité à l'endroit ou il se trouve et donc est prêt à se relever. Sur le coté c'est la position normale pour la nuit et sur le dos c'est qu'il est en totale sécurité par exemple sur le canapé quand il roupille à coté de vous.

Chaque position porte un nom mais je ne m'en souvient plus, donc je parie que votre chien apprécie la fraicheur du carrelage mais ne s'y endort pas profondément sur le coté. Bien sur il peut s'agir d'autre chose si ce n'est pas habituel.

Utilisateur anonyme

Désolé Nordic Attitude mais quand on n'a pas d'argument pour prouver le contraire on ne dit pas que ce que je dis est faux merci.

Je n'invente rien c'est dans la formation comportementaliste que j'ai eu.

De plus le chien est couché devant une porte cela confirme mes dire si vous voyez ce que je veux dire. Je répète un chien couché comme ceci est en position pour s relever assez vite sinon il se couche sur le côté.

Et quand il montre son ventre donc sur le dos il est en confiance ne vous en déplaise.

Utilisateur anonyme

Mon staffie dort sur le dos je ne le frappe pas pour autant comme vous parlez de position éveillée moi je parle de position couché. Il court 1h à côté de moi 2 fois par semaine en caniVTT (pas lui il sait pas faire du vélo...) il sort tout les jours 3h matin 3h soir 7jours sur 7 depuis 6 mois mais ça ne l'empêche pas de dormir sur le dos sur mon canapé parfois 1h et ce n'est pas un chien de canapé pour autant comme vous dites aussi c'est une terrier qui adore se rouler dans la terre et creuser tout comme les Amstaff.

La formation que j'ai eu le comportementaliste qui me l'a faite parvenir l'a eu lui sur le terrain pas dans un bouquins et perso j'ai 48 ans et j'ai eu des ratiers, berger allemand, berger pyrénnées, depuis 1 ans je m'occupe d'un border colley et récemment depuis 6 moi d'un malinois croisé staff. Donc voyez je commence aussi à les connâitre les toutous 🙄

Je ne fait pas de généralité quand je dis que ce chien fait une micro sieste,je suggère juste qu'il n'est pas bien endormi car sa position n'est pas celle sur le côté appelée position boule de neige pis quand un chien dort devant une porte comme sur la photo cela conforte mes affirmations une porte ça s'ouvre forcement lechien est dérangé d'ou cette position inconsciemment.

Mais ne vous inquietez pas j'aime beaucoup les échanges passionnés mais courtois bien sur.👌

Utilisateur anonyme

Vous saviez au moins qu'un chien qui met sa queue entre les jambes ce n'est pas pour se gratter le ventre ?

Allez c'est bon je sorts 😝

Bonne journée.