Mon chiot à une peur terrible des aboiements

Izogah
Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Bonsoir.

J ai posté plusieurs sujets sur mon chiot qui a peur dehors.

Aujourd'hui, j ai été avec mon chiot à plusieurs endroits qu' elle ne connaissait pas. Proche des voitures, c est vraie qu' elle était pas à l aise.

Apres nous sommes allés nous promener dans un lieu sans voitures , on a rencontré des chiens avec qui elle s est amusée de suite et très contente jusqu au moment où l un d eux a aboyé.Et la....catastrophe, peur panique. Pourtant elle a vu que c était son compagnon de jeu qui avouait. Alors quoi faire dans ces moments la?

Merci à vous.

" Moi70 "
3 réponses
Mel1
Mel1

Ahah pas facile les ddb cette année ;)

Vous pouvez essayer de détourner son attention avec un jouet par exemple. Mais le mien n'en a que faire quand il a peur.

Pour l'habituer aux chiens qui aboient je le promène dans le village en passant devant les maisons où il y a des chiens. D'abord toujours les mêmes, puis au hasard. Il s'est habitué doucement, mais il a toujours un peu peur si c'est dans un endroit inconnu. Mais rien à voir avec les débuts.

Il est pourtant avec les teckels de mes parents tous les soirs, et dans le genre gueulard ils sont pas mal lol

Citer
Docline
Docline

Quoi faire . Ben rien, attende qu'il s'habitue à toutes sortes de chiens, dont des aboyeurs. Cela fait partie de ses apprentissages normaux.

Citer
Tania28700
Tania28700

Oui faut poursuivre la socia, et ne pas le réconforter s'il a peur, mais poursuivre son chemin, lui parler doucement qu'il ne sente pas ton angoisse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?