Mon chiot à une peur terrible des aboiements

Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Bonsoir.

J ai posté plusieurs sujets sur mon chiot qui a peur dehors.

Aujourd'hui, j ai été avec mon chiot à plusieurs endroits qu' elle ne connaissait pas. Proche des voitures, c est vraie qu' elle était pas à l aise.

Apres nous sommes allés nous promener dans un lieu sans voitures , on a rencontré des chiens avec qui elle s est amusée de suite et très contente jusqu au moment où l un d eux a aboyé.Et la....catastrophe, peur panique. Pourtant elle a vu que c était son compagnon de jeu qui avouait. Alors quoi faire dans ces moments la?

Merci à vous.

" Moi70 "
3 réponses
Mel1

Ahah pas facile les ddb cette année ;)

Vous pouvez essayer de détourner son attention avec un jouet par exemple. Mais le mien n'en a que faire quand il a peur.

Pour l'habituer aux chiens qui aboient je le promène dans le village en passant devant les maisons où il y a des chiens. D'abord toujours les mêmes, puis au hasard. Il s'est habitué doucement, mais il a toujours un peu peur si c'est dans un endroit inconnu. Mais rien à voir avec les débuts.

Il est pourtant avec les teckels de mes parents tous les soirs, et dans le genre gueulard ils sont pas mal lol

Docline

Quoi faire . Ben rien, attende qu'il s'habitue à toutes sortes de chiens, dont des aboyeurs. Cela fait partie de ses apprentissages normaux.

Tania28700

Oui faut poursuivre la socia, et ne pas le réconforter s'il a peur, mais poursuivre son chemin, lui parler doucement qu'il ne sente pas ton angoisse

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "