Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conflit entre chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 jours
@Bangdji Odin et Hooper se sont revus le lendemain et ça a été, mais j'étais en vigilance++.

Il faudrait que je retourne chez mon frère pour voir comment réagit Odin. J'attends un peu, on verra. Après s'ils ne se supportent pas c'est pas un drame, ils se voient très peu. Mais bon ça m'embête quand même.

En balade je ne sais pas, je croise rarement des chiens, et c'est un peu le début du problème. Odin est mal sociabilisé, il n'a pas fréquenté assez de chiens.
Mais j'ai découvert il y a quelques jours une nouvelle éducatrice/pet sitter qui vient de s'installer à côté. Elle propose des balades en forêt, après je ne sais pas si c'est en groupe. Je vais la contacter, ça lui ferait du bien à mon gros de voir d'autres chiens que les teckels. Mais avant je vais acheter une muselière, pas possible de lâcher Odin avec d'autres chiens en espérant que ça se passe bien 😅 J'ai pas peur pour le mien, au contraire je serai contente s'il revenait tout penaud avec 2 ou 3 piercings. Mais ça m'embêterait qu'il blesse un chien s'il se défend.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Je ne sais pas, si il faut qu'il revienne tout penaud avec des piercings ...
j'imagine que cela dépend des caractères, mais sincèrement mon Ooki une fois qu'il s'est fait rouster deux trois fois, il n'était plus le même avec les chiens, il était plus méfiant ... du coup probablement envoyait des signaux pas très positifs non plus, ... et à chaque fois maintenant "il y a de la tension dans l'air"... mon loulou n'est plus cool, il est devenu méfiant.

oui, je pense que la solution de faire des ballades, notamment sous un oeil "encadrant" serait super bénéfique... quelque part, la comportementaliste m'avait dit que je ne pouvais pas le protéger de toute expérience sociale canine négative, mais que tant que je lui en apportait des "positives" avec des chiens cools à côté, ... ça compensera...

Tu nous diras.

Et oui, moi aussi j'ai au moins autant peur qu'il blesse un chien qu'il se fasse blesser...!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 jours
Coucou !

Les tensions durables et haines viscérales entre mâles entiers existent en effet, mais il ne faut pas sous-estimer le rôle des hormones, au-delà même du "vécu" du chien qui a pu se faire agresser ou harceler.
Certains entiers vont être déclenchés dès qu'il vont capter les phéromones du congénère... de façon tout à fait binaire et sans autre forme de communication.
Kainate a bien connu ce problème avec son mâle, sur lequel d'autres entiers se jetaient littéralement après quelques secondes de reniflage.
D'ailleurs en passant Mel, elle a opté pour la castration chimique également, et elle en est vraiment contente.
Comme les autres mâles ont désormais cessé de l'agresser (grâce à son nouveau parfum transgenre ^^), son chien commence à s'apaiser et à redevenir serein avec les congénères du même sexe.

@Emma, le monde étant imparfait, nous comme nos chiens sommes obligés de faire avec :-)
Mais ta comportementaliste à raison, il faut miser sur les expériences positives et tâcher de limiter le reste.
Est-ce vraiment un problème qu'Ooki ne s'entende pas avec tous les chiens partout tout le temps au fond ?
Tant qu'il est proche de toi, à l'écoute, tu gères et tu stop le contact au besoin.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
@Emma quand je dis que j'aimerais bien qu'il revienne penaud avec des piercings, c'est pour dire que j'aimerais bien qu'il se fasse bien remettre en place. Histoire qu'il comprenne et arrête de faire son gros relou.

Odin s'est fait attaqué une fois, comme ça sans raison le chien lui a foncé dessus les dents en avant !
Et bien mon gros relou ne s'est pas défendu du tout, il tournait autour de moi en essayant d'échapper à l'autre. C'est moi qui ai fait fuir le chien en lui gueulant dessus quand j'ai eu Odin derrière et l'autre devant.
Mais depuis j'ai pas l'impression que son comportement ait changé, on a recroisé l'autre chien de loin Odin le regardait mais c'est tout.

@Lorna le truc c'est que ce n'est arrivé qu'une seule fois que les 2 couillus se grognent, donc si ça se trouve ils étaient juste de mauvaise humeur ce jour là. Ou bien c'est vraiment parce que ce sont des entiers, j'en sais rien.
Je prends ça au sérieux, mais j'ai pas envie de castrer mon chien définitivement si le problème est ailleurs.
Comme je croise peu de chiens c'est difficile de savoir si c'est un problème de mâle ou juste de manque rencontre canine.

J'espère que la nouvelle éducatrice/pet sitter pourra m'aider. C'est noté qu'elle propose des balades en forêt. Je vais commander une muselière et je la contacterai.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)