Conflit entre chien

Mel1
Mel1

Je devais garder le chien de mon frère ce weekend, ils se connaissent avec mon chien et s'entendent bien. Enfin normalement ils s'entendaient bien...

Mais là ce soir quand Odin a vu Hooper il lui a foncé dessus pour le renifler, comme d'habitude. Sauf que ça ne s'est pas passé comme d'habitude, Hooper a grogné et du coup Odin aussi.

Je pense aussi qu'Odin a voulu "monter" sur Hooper, pas par jeu mais plutôt par "dominance". Jusque là Odin n'avait jamais fait ça, mais bon c'est un mâle entier (l'autre aussi) et il a un peu plus de 2 ans il devient adulte, son caractère va changer je pense.

Quand ça s'est mis à grogner j'ai immédiatement séparé et je les ai laissé faire leurs vies, je pensais que c'était un petit accrochage et c'est tout.

Mais non après Odin a regrogner sur Hooper, et la 2eme fois j'ai pas compris pourquoi.

Pourtant on a passé la soirée chez mon frère il y a 3 jours et Odin se fichait complètement d'hooper.

Je ne pense pas que ça soit un gros conflit, mais le problème c'est la différence de taille, Hooper 7kg vs Odin 70kg... S'il n'y avait pas une telle différence je les laisserai bien se mettre d'accord mais là c'est risqué pour le petit, surtout qu'il est petit mais un gros caractère !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Emla
Emla

Alors pour le coup de saillir deux fois par an, je ne me prononcerai pas.... les femelles ont leur chaleur 2 fois par an, donc une évolution des hormones. Les mâles non, et effectivement pour faire redescendre, il n’y a que la saillie. Mais bon....

Moi ce que je vois c’est qu’Odin a 2 ans, il commence à comprendre qu’il peut prendre le dessus....et à mon avis tu ne vas pas avoir le problème qu’avec Hooper (qui si il est bien un H, et bien stabilisé avec ses coucougnettes). Donc je sais que tu croises pas beaucoup de chien par chez toi, mais réfléchis, car une fois qu’il aura basculé dans sa tête à « je suis le plus fort », la castration aura moins d’effet.

Odin a toléré chez Hooper, mais n’a pas accepté un autre couillu chez lui...

Mel1
Mel1

@Docline je comprends toujours pas 😅

Les chiennes n'ont pas leurs chaleurs toutes en même temps. Donc comment faire pour que 2 mâles soient synchrones avec une femelle et saillissent 2 fois par an.

Je ne regarde pas les vidéos de Milan, je sais que c'est un dieu vivant pour certains mais j'accroche pas vraiment.

Peut être parlait il de chiens vivant ensemble, dans une meute ?

Parce que sinon son explication qu'un chien doit saillir 2 fois par an pour être bien me semble aussi farfelue que dire qu'une chienne doit avoir une portée...

Chez mes parents, chez moi, chez mon grand père, et j'en connais d'autres... On a toujours eu des mâles entier, qui n'ont jamais sailli, et ils étaient bien dans leurs pattes.

S'il y a un problème ça ne vient pas de là.

Et puis si vraiment Hooper et Odin ne se supportent plus parce qu'ils sont tous les 2 couillus, et bien qu'il en soit ainsi ! Hooper c'est pas mon chien, ils se voient pas souvent donc c'est pas un motif valable pour faire stériliser mon chien.

Mais j'aimerais bien faire en sorte qu'ils s'entendent bien, comme c'était le cas mercredi dernier.

Je ferai plus attention à l'approche d'Odin demain.

Docline
Docline

Je sors ça d'une vidéo de Millan où 2 chiens ex amis se sont mis à se battre, son explication sur le fait que pour être synchrones avec les chaleurs d'une chienne ils étaient programmés pour copuler 2 fois par an m'avait semblé assez convaincante

Je pense qu'à 2 seules les hormones parlent, alors qu'une meute plus nombreuse se rééquilibre autrement

Mel1
Mel1

@Docline ils ne sont pas stérilisés parce que mon frère ne veut pas faire stériliser son chien et je n'ai pas l'intention de faire stériliser mon chien non plus.

Tu sors ça d'où cette info comme quoi un mâle entier devrait saillir 2 fois par an pour être tranquille. C'est la première fois que j'entends ça !

C'est une vraie question hein !

Honnêtement ça me fais penser à la croyance qui dit qu'il faut qu'une femelle ait une portée pour être bien. Mais si c'est un argument sérieux je veux bien le considérer. Je ne suis pas complétement opposée au fait de castrer mon chien, juste ça sera fait seulement si c'est vraiment nécessaire.

Chez mes parents et chez moi on a toujours eu des mâles entier (enfin la grande majorité) qui n'ont jamais sailli et ils étaient bien dans leurs pattes.

D'ailleurs Odin et Hooper s'entendaient très bien jusqu'à ce soir. Mercredi ils ont passés la soirée ensemble sans aucun problème. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas géré la rencontre comme je le fais avec d'autres qu'il voit pas souvent. Il est gentil Odin mais c'est un gros relou ! D'habitude je gère la rencontre pour le freiner un peu, là je ne l'ai pas fait. C'était probablement le début de l'erreur. Mais comme 3 jours avant on était chez Hooper et qu'il n'y a même pas fait attention j'étais en confiance.

Docline
Docline

2 mâles entiers avec une telle différence de gabarit, c'est une cohabitation trop risquée.

Pourquoi ne sont ils pas stérilisés ? Un mâle adulte non stérilisé devrait pouvoir s'accoupler 2 fois par an pour être en paix avec ses hormones. Si cela n'est pas au programme, mieux vaut passer par la case véto je trouve

15 commentaires sur 15

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?