Besoin d aide pour chiot dogue de bordeaux

Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Bonjour à vous tous,

Voilà j ai un dogue de Bordeaux de bientôt 3 mois. Elle est craintive mais ça s arrange doucement. Je voudrais votre avis : quand je la promène , elle rencontre d autres chiens qui sont pour l instant plus gros qu' elle. L éleveur m a bien dit de faire attention à ses pattes pour ne pas avoir de problème plus tard. Que dois je faire??? L empêcher de s approcher et jouer avec d autres chiens? D éviter des gros chiens? De la laisser jouer pas longtemps?

Merci pour vos réponses

" Moi70 "
9 réponses
Mel1

Le mien je l'ai empêché de jouer avec les chiens qu'il côtoie, les teckels de mes parents et d'autres teckels. Mais je n'ai pas pu le sortir tout de suite car je l'ai eu en pleine canicule, impossible de promener un petit dogue par 35 ou 40°C.

C'est quand même bien si elle peut jouer avec d'autres chiens, c'est même important pour sa socialisation. Mais à vous de l'empêcher d'en faire trop. C'est vrai qu'ils ont les pattes fragiles à cet âge, ils sont lourds et grandissent tellement vite (+ 2kg par semaine pour le mien) il faut les ménager.

Gros ou petit chien ce n'est pas ce qui compte. Certains gros chiens sont bien plus délicats que d'autres plus petits qui sont des bulldozer.

Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Oui elle prend 1.5 par semaine. C est vrai qu' elle est tellement contente quand elle voit d autres chiens. Merci pour votre réponse.

" Moi70 "
Mel1

J'ai pas précisé, le mien je l'ai empêché de jouer avec les teckels qu'il côtoie. Pas pour préserver ses pattes, mais parce que les teckels en avaient un peu peur (il était déjà plus gros qu'eux à 2 mois et demi).

Je l'ai empêché pour lui apprendre à respecter les teckels, enfin les chiens de mes parents.

En juillet j'ai eu un chien (croisé labrador) en garde et là je l'ai laissé jouer un peu. Mais c'était un chien de 17 ans, donc le jeu n'était pas violent.

Izogah
mère de famille, et d adoption de plusieurs animaux

Oui elle prend 1.5 par semaine. C est vrai qu' elle est tellement contente quand elle voit d autres chiens. Merci pour votre réponse.

" Moi70 "
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse ne serait-ce qu'envisager de ne pas laisser un chiot interagir en liberté avec ses congénères. Maintenant on fabrique des chiots qui ont des trop grosses pattes pour avoir une vie ? C'est quoi le délire... Non, ça m'étonnerait que votre éleveur vous conseille d'interdire les jeux à votre chiot. Ne pas le faire courir ou sauter, éviter les impacts ça oui, mais il y a toujours moyen de le laisser jouer un peu avec des congénères pas trop bourrins. D'autre part, le risque pour votre chiot n'a strictement rien à voir avec la taille du chien en face. Il y a des géants extrêmement calmes et des petits méga speed.

Aggie19

Toujours très pertinentes tes interventions, Lorna ! Bravo ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si ton chiot est sociable laisse le jouer, il en fait pas le couper des autres chiens, après en fonction du chien en fasse fait attention, un petit chien, un chien trop brute, ou inversement si le tiens l’es trop... faut quand même respecter son temps de repos.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Killah ,il est très bien ce tableau ! :-)

Pour les escaliers ,chez moi ,l' interdiction est levée vers 8 mois /12 mois pour mes Labradors et 18 mois passés quand c'était pour ma Bergère Yougoslave ..

interdiction de sauter , de monter sur le canapé ,ou les lits et d'en descendre , sans accompagnement ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

Ma crevette ne se gène pas pour sauter sur le canap et en descendre toute seule mais il faut dire qu'il n'est pas très haut non plus.

Elle monte est descend les escaliers aussi. Mais que la moitié pour descendre. la remonte sans problème. par contre, elle n'aime pas être portée dans les escaliers.

" Insta : @gigi.creoledog "