Bonjour,
J'ai un petit ddb de 4 mois et demi et depuis peu il commence à aboyer sur les gens qui s'approche de mon portail.
J'essaie plutôt de l'en empêcher, jusque là c'est à chaque fois une personne qu'il connait. Une fois qu'il a identifié la personne il va dire bonjour, mais je ne sais pas s'il monte la garde (ça me semble très jeune) ou s'il a peur ?
C'est vrai que je n'ai pas pû le sortir autant que j'aurai voulu car je l'ai eu en pleine canicule. Depuis qu'il fait moins chaud je le sort autant que possible, c'est pas simple non plus car un chiot de cette race ne peux pas marcher beaucoup.
Quand je l'emmène en ville il va vers les gens demander des caresses. Je le laisse aller, il sait y faire pour que les gens s'intéressent à lui ! Ce qui me fait penser qu'il n'a pas peur des gens.
Je l'emmène avec moi tout les jours chez mes parents où il côtoie les chiens de mes parents qui aboient pour tout et n'importe quoi. Est-ce qu'il prend modèle sur eux ? Il n'aboie pas chez mes parents, même quand quelqu'un entre ou s'approche du portail.
Mais chez moi son comportement est différent.
Je veux biensur qu'il monte la garde, mais je ne veux pas qu'il le fasse par peur.
Je ne sais pas trop quoi penser de son comportement.