Tu as lu jusqu'au bout du texte ? Ils en parlent.
"En conclusion, on peut signaler qu'un traitement orthodontique qui ne mobilise que les blocs incisifs n'a aucune incidence sur la réalité et n'est pas une fraude réelle puisque seules les canines sont les véritables témoins des rapports osseux génétiquement transmissibles.
Ces traitements sont d'ailleurs d'une facilité déconcertante à réaliser, car en 15 jours, on remet les incisives en place avec un simple fil coronaire en créant un mouvement de rétroalvéolie rapide et définitif...
Heureusement que ce traitement n'est pas vulgarisé car avec les anciennes méthodes de dépistage du prognathisme, plus un seul chien ne serait éliminé, sauf peut-être les bégus.
Par contre, il est pratiquement impossible de modifier la position des canines par un traitement orthodontique à moins d'envisager des forces extra orales ou autre masque de DELAIRE ce qui serait utopique pour un chien mais en tout cas à des coûts trop élevés.
Seuls des traitements orthopédiques chirurgicaux viendraient à bout de telles anomalies Nous se sommes pas encore à l'âge de la chirurgie esthétique chez les chiens!"