Prognathisme

Utilisateur anonyme

Bonjour Askia a un prognathisme et je voulais en savoir unpe plus a se sujet merci

7 réponses
Nattygann

Un chien possédant un prognathisme supérieur est dit bégu.

Un chien possédant un prognathisme inférieur excessif est dit grignard.

http://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/vraie-prognathie-canine.html

Utilisateur anonyme

merci. mais sa peut s'arranger avec le temps ou pas ? et si il y aura des conséquence plu-tard

Nattygann

Tu as lu jusqu'au bout du texte ? Ils en parlent.

"En conclusion, on peut signaler qu'un traitement orthodontique qui ne mobilise que les blocs incisifs n'a aucune incidence sur la réalité et n'est pas une fraude réelle puisque seules les canines sont les véritables témoins des rapports osseux génétiquement transmissibles.

Ces traitements sont d'ailleurs d'une facilité déconcertante à réaliser, car en 15 jours, on remet les incisives en place avec un simple fil coronaire en créant un mouvement de rétroalvéolie rapide et définitif...

Heureusement que ce traitement n'est pas vulgarisé car avec les anciennes méthodes de dépistage du prognathisme, plus un seul chien ne serait éliminé, sauf peut-être les bégus.

Par contre, il est pratiquement impossible de modifier la position des canines par un traitement orthodontique à moins d'envisager des forces extra orales ou autre masque de DELAIRE ce qui serait utopique pour un chien mais en tout cas à des coûts trop élevés.

Seuls des traitements orthopédiques chirurgicaux viendraient à bout de telles anomalies Nous se sommes pas encore à l'âge de la chirurgie esthétique chez les chiens!"

Utilisateur anonyme

oui javais lu mais sur un autre site j'ai lu que se n'étais pas vraiment sur se genre de truc et je suis rester focaliser sur se que j'avais lu avent

Nattygann

Qu'est-ce que tu as vu toi ?

Utilisateur anonyme

ba j'ai plus le site la mais que sa n'avais pas grande efficacité. après c'étais peut-être un autre sujet. Je suis plus sur de se que je te dis la enfete ^^ :$

Utilisateur anonyme

??????????