Dogue argentin, propreté qui régresse

Kenza62160
Kenza62160

Bonjour nous sommes propriétaires dune chienne dogue argentin de 8 mois que nous avons depuis ses 2 mois , pour l'acquisition de la propreté nous avons privilégié le plus de sortie possible , avec le même endroit pour les besoins car elle ne fessais pas ailleurs que dans notre maison . Elle est devenu "propre" il ya 2 mois environs , elle pleurait à la porte le plus souvent pour sortir. Durant notre absence quand cela dépasse 1 h elle est dans une grande caisse , pour éviter les dégâts qu'elle fait lorsqu'elle s'ennuie.

Son comportement change complètement depuis 5 jours , elle hurle la nuit et salit sa caisse lorsque l'on l'enferme dedans pour la nuit ou parce que nous devons nous absenter quelques heures (2/3h en général) . Le reste de la journée ,elle est avec nous .

Cette nuit lorsque mon conjoint est descendu et a vérifié qu'elle se portait bien ,elle a râler et salit sa caisse .

La veille lorsque je les gronder pour la caisse et que je finissais de nettoyer elle a uriner devant celle-ci.

Cela viendrais til de nous ou est ce la chienne qui veut nous dire quelques chose? Peut-être veut elle nous dire qu'elle en a marre d'y aller ? C'est pourtant la seule solution que je puisse trouver avec un chien destructeur.

Impossible de lui mettre une couverture comme avant dans sa caisse , je trouve cela dommage de toujours être en conflit avec notre chien. Mais il a forcément une raison . Nous n'avons pas de problème avec elle auparavant juste de petites bêtises sans importance vu son âge.

Nous sommes à l'écoute de vos suggestions ,avis , expériences . Merci .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Tania28
Tania28

Oui certains chiens ont des moments de puberté assez expressifs.

Si il a un souci urinaire, j'ai eu un chat qui, du jour au lendemain, faisait pipi en dehors de sa caisse ; comme pour nous montrer qu'elle n'allait pas bien, effectivement, le véto a trouvé des calculs urinaires à l'époque ; comme quoi un animal peut par son intelligence nous faire comprendre qqchose... et il faut alors trouver ce qui se passe

Et un comportementaliste pourrait peut être trouver ce qui cloche (si autre que médical) ; rien de changé dans votre mode de vie ? qui pourrait la perturber

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Damathe
Damathe

Après quelques recherches j'ai lu que la puberté pouvait causé ce genre de problème est ce vrai ??

Ça peut arriver...

Pour ce qui est de l'ennui, vous deviez lui proposer des jeux dits intelligents, ça devrait l'occuper.

" Insta : @gigi.creoledog "
Kenza62160
Kenza62160

Après quelques recherches j'ai lu que la puberté pouvait causé ce genre de problème est ce vrai ??

Kenza62160
Kenza62160

Merci pour votre réponse, que faire alors?

Rien que si je monte pour laver mon étage et que je la laisse en bas elle grignote le sol , les murs , va chercher les jouets des enfants pour le manger ,ouvre les placards pour déchirer les papiers qu'elle trouve . Elle aime jouer mais visiblement même son nouveau jouer ne suffit pas .

Elle a un fort caractère ainsi que très têtue. C'est un chiot nous le savons bien mais j'ai l'impression de m'y être mal prise .

J'ai l'impression qu'elle le fait exprès pour nous dire quelque chose.

Pour le problème urinaire je ne pense pas . De quel problème parler vous ?

Elle urine souvent et normalement.

Tania28
Tania28

bonjour

Oui je pense que le temps de la caisse est révolu ; ou alors problème urinaire

Non il existe d'autres solutions pour éviter qu'un chien détruise, s'il détruit c'est qu'il y a un problème : pas assez de balades, seul trop longtemps...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?